Le F91 s’est imposé 2 buts à 1 sur la pelouse du RFCU ce week-end, grâce à un très bon Joël Pedro.
L’homme du match
Il ne lui manquait finalement que ce petit but pour couronner son beau match face au RFCU. Le F91 peut remercier Joël Pedro, qui aura été très précieux dans les moments clés. Très en vue en première mi-temps, le Dudelangeois a joué juste dans les transmissions, même s’il aurait dû ouvrir le score afin de mettre les siens à l’abri.
Dino Toppmöller a bien vu que Pedro était bien en jambes. D’un petit geste, il réussissait à mettre la pagaille au RFCU. Cela a été plus compliqué au retour du vestiaire, où il a été souvent mis sous pression. Et cela s’est ressenti dans le jeu du F91. Ce dernier n’avait plus la possession du ballon et ce sont les locaux qui ont été les plus dangereux. Mais une fois que Dudelange a mis le pied sur le ballon, Pedro est réapparu et le F91 s’est montré beaucoup plus offensif.
Dans les dernières minutes, Pedro a vu Turpel partir à toute vitesse et lui a offert le but de la victoire. Bref, du boulot bien fait!
Matthieu Bebon
Le fil du match
26e Entré en jeu, Da Cruz trouve De Sousa qui s’engouffre dans son côté droit. En pleine course, il mystifie le gardien qui n’a rien pu faire. 0-1
43e Passe hasardeuse de De Sousa à Joubert, dont Jahier profite. Même dans un angle difficile, il frappe et bat Joubert. Imparable! 1-1
49e La pression monte d’un cran sur les buts du F91. Sur un corner, Osmanovic hérite du ballon et frappe, mais il est dévié. C’était chaud!
58e Grosse occasion de Jahier qui frappe instantanément juste à côté.
64e Des 20 mètres, Jahier, encore lui, tente sa chance sur une lourde frappe qui trouve la barre transversale.
82e Pedro lance Turpel en pleine course. Ce dernier fait parler sa vitesse et laisse la défense sur place. Le Dudelangeois ne se pose pas de questions et expédie une frappe sèche dans le but! 1-2
Réactions
Tarik Noudira (RFCU) : «On a eu un temps fort en deuxième mi-temps et on n’a pas concrétisé. Sur une faute d’inattention, on le paye cash. Ils ont marqué à la fin, c’est cruel mais c’est le foot!»
Dino Toppmöller (entraîneur du F91) : «Cela n’a pas été simple, mais en première mi-temps on doit mener 3-0. Le Racing nous a punis avant la pause. Ensuite, ils ont beaucoup mieux joué que nous.»
Da Mota, Schnell dans les tribune
On peut se poser la question de savoir pourquoi Dan Da Mota et Tom Schnell n’étaient pas dans le groupe pour affronter le RFCU, mais dans les tribunes. Après la victoire du F91, on a tenté d’en savoir plus auprès de Dino Toppmöller. Le coach allemand a semblé agacé par la question : «Pourquoi est-ce que vous vous posez tous cette question? Mario Pokar et Alex Lorienté n’étaient pas là non plus! Et avant, c’était Kevin Malget… On a un grand et bon cadre. Tout le monde est important et c’est ce qu’on a montré.»
Le Quotidien
Résultats et classement de BGL Ligue
RFCU-F91 : 1-2 (1-1)
Stade Achille-Hammerel. Bonne pelouse. 348 spectateurs. Arbitrage de M. Tropeano, assisté de MM. Jans et Da Costa.
Évolution du score : 0-1 De Sousa (26e), 1-1 Jahier (43e), 1-2 Turpel (82e).
Cartons jaunes : Nouidra (14e), Balhoul (88e) au RFCU. Pedro (12e), Da Cruz (60e), De Sousa (66e), Stolz (85e) au F91.
RFCU : Ruffier 6 – Hennetier 5, Lacroix 5 (39e Bellini 5), Bernardelli 6, Meireles 5- Skrijelj 6, Noudira 5 (87e Borges) – Da Silva Dionisio 5 (66e Bahloul), Osmanovic 6, Sinani 5- Jahier 7.
F91 : Joubert 5 – Melisse 5, Prempeh 5, Malget 5, De Sousa Moreira 6- Dikaba 5 – Turpel 5, Nakache (10e Cruz 6), Pedro 8, Ndiaye 5 (69e Stolz) – Ibrahimovic 5 (81e Benajiba).