Accueil | Actualités | BGL Ligue [6e j.] Le Fola remporte largement le derby eschois

BGL Ligue [6e j.] Le Fola remporte largement le derby eschois


Pour sa première titularisation, Julien Hornuss a marqué le troisième but du Fola dans le derby eschois. (photo Julien Garroy)

Cette 6e journée de BGL Ligue a notamment vu ce dimanche le Fola se ressaisir en dominant la Jeunesse (4-1). Differdange reçoit Strassen ce dimanche soir à 19h.

L’équipe du Fola a su réagir après sa défaite (2-4) à Strassen. Ce dimanche, dans le derby eschois, les protégés de Jeff Strasser ont su profiter des erreurs d’inattention et des duels perdus de la Jeunesse pour s’imposer largement à domicile (4-1). La Jeunesse a pourtant poussé dans ce match et les deux équipes étaient à égalité à la mi-temps (1-1, buts de Bensi pour le Fola et de Corral pour la Jeunesse). Mais l’attaque du Fola, particulièrement en forme, a fait la différence en cinq minutes (62e et 67e, buts de Hadji et Hornuss) avant que Bensi ne signe un doublé en fin de rencontre (86e). Pour sa première titularisation, Julien Hornuss a notamment fait mal aux défenseurs de la Jeunesse.

Le Fola doit désormais attendre le résultat du match entre le FCD03 et Strassen (19h ce dimanche à Differdange) pour savoir s’il empare du fauteuil de leader ou non.

Dans les autres rencontres, le F91, pourtant mené au score, a assuré un succès important à domicile face au Progrès, grâce à un doublé de Pedro en seconde période.

RM Hamm Benfica a maté Rumelange à l’extérieur (2-5) dans une deuxième mi-temps un peu folle (7 buts marqués). Mondorf s’est débarrassé de Rosport (2-1), qui compte désormais six défaites en six matches. De con sôté, le RFCU a fait exploser la défense de Wiltz (4-0).

Samedi, Etzella et Grevenmacher s’étaient quittés sur un match nul (2-2) qui n’a contenté personne, et marqué par quatre expulsions. Enfin Strassen a perdu sa place de leader et subi sa première défaire de la saison face à Differdange (2-0)

Le Quotidien / S.A.