La Vieille Dame a empoché sa première victoire de la saison avec plein de maîtrise, hier à Grevenmacher, qui reste scotché à 0 point.
Après deux journées, les Eschois n’ont toujours pas encaissé de but. La patte de Carlo Weis, assurément.
La Jeunesse a pris hier à Grevenmacher ce qu’elle était venue chercher : les trois points de la victoire, grâce à deux buts magnifiques de deux de ses recrues estivales, Menessou et N’Diaye. L’autre recrue, Molnar, s’est distinguée en signant les deux passes décisives de la Vieille Dame et a ponctué sa très bonne prestation par un… carton rouge en toute fin de match.
Le début de la rencontre fut assez morne, car il y a beaucoup de déchets et le rythme n’est pas très élevé. Après un quart d’heure, la partie s’emballe. Corral est devancé par Augustyn (17e) et dans la continuité de l’action, les locaux se procurent leur première occasion par Keiven, mais son tir est contré en corner.
Le bijou de Menessou
La Jeunesse a de plus en plus l’emprise sur la rencontre, car elle laisse circuler le ballon dans son rang. Menessou délivre Carlo Weis d’un tir des 30 mètres qui s’envole dans la lucarne gauche d’Augustin à la suite d’une passe en retrait de Molnar (0-1, 24e).
Les visiteurs accélèrent et ils sont tout près de doubler la mise après un magnifique mouvement entre Molnar, Zydko et Corral, mais Molnar reste accroché au gardien suite à un centre de Corral (43e).
Ce ne sera que partie remise, car N’Diaye, qui bénéficie d’une offrande de Molnar, enfonce le clou d’une reprise directe du droit qui prend Augustyn à contrepied à la suite d’un magnifique mouvement de la Jeunesse (0-2, 53e). N’Diaye a bien failli doubler son compteur mais son coup franc a atterri sur le poteau droit d’Augustyn (69e).
La seule fausse note eschoise restera donc le carton rouge de Molnar, qui a dû prématurément quitter ses coéquipiers en raison d’une agression sur René Peters (89e), l’ancien capitaine… de la Jeunesse.
Les Mosellans ont péché dans la création du jeu et se sont procuré très peu d’occasions de but. Lorsque Grevenmacher fut dangereux, cela était généralement sur phases arrêtées. Le coup de tête de Feltes (32e) est détourné sur la ligne par Oberweis, tout comme la reprise de Heinz (61e) sur des corners d’Ontiveros. Le capitaine de Grevenmacher ne cadre pas sa reprise de la tête, alors qu’Oberweis semblait battu (66e). Mais cette saison, même quand le gardien paraît impuissant, le ballon ne rentre pas. Qu’on se le dise, Carlo Weis a déjà apporté quelque chose aux Bianconeri.
De notre correspondant Fabrice Baur