Accueil | Actualités | [BGL Ligue – 2e j.] Victoire poussive pour le Fola face à Mondorf

[BGL Ligue – 2e j.] Victoire poussive pour le Fola face à Mondorf


Le Fola s'est contenté du strict minimum contre un Mondorf solide (1-0), lundi, mais il a encore répondu à un F91 tout aussi poussif la veille face à Käerjeng (1-0). (Photo : Editpress)

Le Fola l’a emporté dans une rencontre globalement peu spectaculaire où chacune des équipes a eu droit à sa mi-temps. Le Fola peut remercier Jakob Dallevedove, auteur du seul but du match.

Au vu de la deuxième mi-temps, on peut être un peu déçus de cette défaite», lançait Arno Bonvini, l’entraîneur mondorfois, à l’issue des débats. On ne peut pas lui donner complètement tort. Comme on n’aurait pas pu donner tort aux joueurs du Fola s’ils s’étaient plaints en cas de partage. Chaque équipe a eu droit à sa mi-temps hier. Si Mondorf a eu la possession de la balle en deuxième période, il ne l’a pas transformée en réelle occasion de but. Tandis que le Fola, lui, s’était montré un peu plus dangereux au premier acte. Un peu. Car hier, on a pu compter sur les doigts d’une seule main l’ensemble des tirs cadrés… Et dans le fond, si le Fola a remporté les trois points, c’est avant tout parce qu’il a su, lui, faire preuve d’un peu de réalisme devant le but adverse.

Et pour ça, il peut bien remercier son milieu défensif Jakob Dallevedove, qui nous a sorti le grand jeu à le demi-heure. Une belle percée dans la défense adverse, ponctuée par un tir à l’entrée de la surface de réparation placé hors de portée de Patrick Worré. «Je reçois une passe de Manu (Françoise), j’avance et je profite de l’appel de Ryan (Klapp) pour m’avancer encore. Je crochète un ou deux hommes et puis je vois que leur gardien anticipe et je place la balle», souriait l’unique buteur de la partie. «C’est rare que je me retrouve en pareille position. Je n’aime pas trop m’aventurer dans les 16 mètres adverses. Mais des fois, on est obligé de monter», rigolait encore le joueur allemand, auteur d’une très bonne première période, avant d’afficher plus de difficultés à l’image de l’ensemble de son équipe.

Une nouvelle arme pour le Fola

«Durant les 45 premières minutes, on n’a pas été mis trop sous pression et j’avoue que j’aime ça. Cela me permet de distribuer le jeu depuis ma position un peu reculée. Avec les bons appels de Françoise, Gerson ou Ryan. On a livré un bon premier acte, avec pas mal d’actions qu’on n’a malheureusement pas su finir… C’est vrai que, par la suite, nous avons un peu perdu notre jeu. Mondorf y est forcément pour quelque chose. Ils ont joué avec deux attaquants et des longs ballons. Du coup, on a reculé pour ne pas laisser trop d’espace dans notre dos. Normalement, ce n’est pas forcément notre force de rester en position d’attente comme ça. Nous étions trop bas, sans exercer un pressing suffisant sur une équipe qui se montrait plus agressive…»

Mais le point à retenir côté eschois, c’est que malgré cette situation, on n’a pas concédé de réelles occasions à un adversaire qui avait clairement la possession du ballon. «Mon équipe est aujourd’hui capable d’évoluer dans une position plus compacte, plus basse, afin de profiter des contre-attaques», expliquait Jeff Strasser, l’entraîneur du Fola, après la rencontre. Et ça, c’est certainement une nouvelle arme qui pourrait bien servir dans les prochains mois…

Julien Carette

[league_table 94239] [event_list 95574]