Accueil | Actualités | [BGL Ligue – 20e j.] Differdange est prêt pour le choc

[BGL Ligue – 20e j.] Differdange est prêt pour le choc


Une passe décisive pour Hamzaoui, qui a pesé dans le succès compliqué arraché par Differdange. (photo archives Julien Garroy)

Le FCD03 a difficilement fait le job au stade Achille-Hammerel, mais il l’a fait quand même.

Alors que la descente aux enfers se poursuit pour le RFCU, de plus en plus près des places qui pourraient le mettre en danger, son hôte du jour est déjà entièrement tourné vers ce qui ressemble à une petite finale face au F91, dimanche.

Differdange vient défier un Racing très mal en point(s) et au classement. Le club de la capitale doit se reprendre pour ne pas glisser encore plus bas. Differdange a d’autres soucis, notamment de ne pas décrocher du F91 avant d’aller lui rendre visite le week-end prochain.

D’entrée, le FCD03 montre qui est le boss sur le terrain et malmène cette équipe du Racing. Caron oublie Bastos, alors que celui-ci file au but de Ruffier (1ère). Sur un coup franc tiré rentrant par Hamzaoui côté droit, c’est Jackson, qui dévie le cuir dans le propre but (0-1, 3e). Gauthier Caron, l’attaquant differdangeois, est tout près de doubler la mise, mais sa frappe passe de peu à côté de la lucarne de Ruffier (4e).

Bref, l’entame est à sens unique, mais d’un coup, Differdange recule dangereusement pour laisser l’initiative au RFCU, qui va le bousculer. Jahier a deux occasions coup sur coup (12e et 14e), mais manque de précision. Puis le filet des buts de Weber tremble, mais le but de Shala est refusé pour un hors-jeu (15e) à la suite d’une sublime séquence de jeu côté droit. Shala et Sinani, les deux feux follets donnent du fil à retordre à l’arrière-garde adverse.

Le FCD03 n’oublie pas de passer quelques piques, on voit notamment la reprise d’Hamzaoui toucher la transversale de Ruffier (26e) sur un centre de Caron.

La tête un peu à Dudelange ?

Le Racing propose toujours autant de jeu. Shala et Sinani combinent magnifiquement, mais le dernier fait un crochet de trop à l’approche de la surface de réparation, puis dans la continuité de l’action, Shala croit égaliser, mais son but est à nouveau refusé pour hors-jeu (37e) au grand désarroi de Jacques Muller.

Le RFCU a bousculé Differdange pendant la première mi-temps. Les joueurs de Carzaniga semblent déjà tournés vers le choc contre le F91. Comment expliquer, sinon, leur prestation en demi-teinte?

Le dauphin est en tout cas loin de contrôler sa rencontre et au retour des vestiaires, le RFCU pousse toujours par l’intermédiaire de Shala et Sinani. Ce dernier a l’égalisation au bout du pied, mais son tir est miraculeusement détourné par Weber en corner (62e).

Parade géniale d’un côté, boulette de l’autre : Differdange profite d’une bévue de Ruffier pour augmenter le score par Holter (0-2, 64e), d’une petite reprise de volée. Il faut dire que le terrain ne l’a pas aidé. La fin de rencontre devient houleuse, car l’arbitre ne maîtrise pas le match. Ses décisions sèment le trouble et Sinani écope d’un carton rouge pour une petite charge sur Fleurival (83e). Mais les joueurs differdangeois semblent en tout cas soulagés. Autant que Pascal Carzaniga : «Le plus important est que l’on n’a pas de cartons ni de blessés à déplorer.»

De notre correspondant Fabrice Baur

[event_list 136422] [league_table 100480]