L’USR, très costaud, a mis Mondorf au pas avant même la fin de la première période.
Dès le début du match c’est Rumelange qui est le plus entreprenant. L’USR est tout près, dès la 2e minute, d’ouvrir le score à la suite d’un déboulé de Bertino, le grand revenant. Le ballon parvient à Diallo qui enroule parfaitement sa balle, mais Worré détourne en corner au prix d’une balle envolée. Tout au long de cette première période, Rumelange domine les débats étouffant une équipe de Mondorf bien trop timorée.
C’est tout naturellement que l’USR prend l’avantage. Après une action rondement menée, le ballon arrive sur la tête de Kaewu, qui remise idéalement sur Thior, esseulé dans la surface, qui n’a plus qu’à ajuster Worré (0-1, 34e). Rumelange ne se contente pas de cet avantage. Au plus mauvais moment pour Mondorf, juste avant la pause, l’USR double la mise par Bertino d’une frappe imparable à l’entrée de la surface. Encore grâce à Kaewu, qui met le feu dans la défense adverse (0-2, 45e).
Au vu de la piètre prestation de son équipe durant la première période, l’entraîneur mondorfois, Arno Bovini, se doit de réagir. Il décide donc d’insuffler dès le retour des vestiaires du sang neuf en faisant monter au jeu Ram. Valente et Guerra en lieu et place de Medri et Hégué, peu à leur avantage. Il y eut alors un semblant de réaction mais sans pour autant déstabiliser une équipe de Rumelange sûre de son fait, qui gère tranquillement son avantage tout en restant très menaçante avec les deux frères Barbosa qui font passer une bien mauvaise journée à l’arrière-garde d’une équipe de Mondorf aux abois.
L’équipe locale parvient tout de même à se procurer une superbe occasion par Soares qui vient tout juste de monter au jeu, mais sa frappe fut détournée par le pied de Schinker (69e). Sentant le danger, Rumelange redonne un dernier coup d’accélérateur lui permettant de mettre un troisième but par l’intermédiaire d’Inacio, monté aux avant-postes pour propulser au fond des filets un corner frappé par Gomes et asseoir ainsi un succès définitif (0-3, 81e). Une première réussie pour l’entraîneur Marc Birsens qui pouvait être fier de ses joueurs. De son côté, Arno Bonvini… pourra se dire que ce n’est que le premier match!
Gilles Piet