Accueil | Actualités | [BGL Ligue – 19e j.] RFCU – F91, « ce n’est pas le match le plus important de la saison »

[BGL Ligue – 19e j.] RFCU – F91, « ce n’est pas le match le plus important de la saison »


Danel Sinani (en bleu) se rend samedi avec le Racing à Dudelange, là où il est annoncé. (photo archives Julien Garroy)

Buteur providentiel à Hamm, Danel Sinani (19 ans) se déplace samedi avec le RFCU à Dudelange, là où il est annoncé avec insistance.

Dimanche dernier, vous avez été un peu le héros de la rencontre contre le RM Hamm Benfica puisque vous avez inscrit le but du 2-3, celui qui a donné la victoire au Racing…

Danel Sinani : J’étais surtout content d’avoir réussi à trouver le chemin des filets pour aider l’équipe. Dans cette rencontre, on a été bien collectivement. Nous avons aussi parfaitement respecté les consignes données par le coach et puis, on a affiché une très grosse envie. Vu les noms de nos deux prochains adversaires (NDLR : Dudelange, puis Differdange), on savait qu’il fallait faire quelque chose.

Vous n’aviez plus gagné un match en BGL Ligue depuis la fin du mois de novembre. Soit six défaites consécutives. On peut imaginer que le succès remporté au stade du Cents a dû vous faire un bien fou…

Oui, cela nous donne un peu plus de confiance. En plus, c’est une victoire face à un concurrent qui va tout faire pour se maintenir et que la lutte dans le bas de classement s’annonce très chaude entre beaucoup d’équipes pour éviter de basculer en Promotion d’honneur.

Vu votre série de mauvais résultats, on pouvait penser que vous aviez le moral dans les chaussettes. Pourtant, après avoir été rejoints deux fois au score à l’extérieur, vous êtes parvenus à trouver les ressources pour vous imposer…

Si vous prenez le match précédent, face à Pétange, on a encaissé pas mal (NDLR : défaite 0-4) mais on a toujours essayé de jouer pour marquer. Nous n’avons jamais baissé les bras. Et cette fois, cela a enfin payé !

Quand on voit en plus la situation extra-sportive du RFCU en ce moment, comment expliquer que vous ne vous soyez pas écroulés ?

Ce n’est pas simple, en effet. Après, on possède des joueurs avec beaucoup d’expérience. Ce sont eux qui ont maintenu le groupe. C’était déjà un peu pareil la saison dernière. On avait eu deux ou trois entraîneurs sur la saison, avec à chaque fois un style de jeu différent. C’était un peu le cirque… Dans ces cas-là, la mentalité affichée est importante. Et celle de cette équipe est bonne.

Comment expliquer alors les six défaites de rang alors que vous étiez en lutte, en décembre, pour la quatrième place ?

Nous n’étions pas vraiment en confiance. Les matches perdus qui se sont enchaînés nous ont un peu mis la tête sous l’eau. Et on n’est pas parvenus à réagir. Du moins jusqu’au week-end dernier.

Ce samedi, vous vous déplacez à Dudelange. Cela risque d’être un match un peu spécial pour vous qui êtes annoncé avec beaucoup d’insistance au stade Jos-Nosbaum en vue de la saison prochaine…

Ce qui est primordial, c’est le Racing. Et je ferai tout pour faire gagner mon club et lui apporter le maintien le plus rapidement possible. Mais ce n’est pas le match le plus important de la saison. Il y en aura d’autres qui suivront… Mais on va essayer de montrer nos qualités.

Vous avez déjà signé à Dudelange ?

Non. Je suis encore en phase de réflexion…

Luc Holtz a annoncé mercredi la liste des joueurs sélectionnés pour Luxembourg – France. Vous aviez un petit espoir d’y figurer, compte tenu du fait que vous aviez été repris pour les matches amicaux face à Charleroi et l’Union Saint-Gilloise ?

Il y a toujours un petit espoir dans ces cas-là. Mais le sélectionneur a repris ceux qu’il considérait comme les meilleurs. Je suis un peu déçu, oui. Mais je me console en sachant qu’il me reste une compagne à disputer avec les -21 ans du Luxembourg.

Recueilli par Julien Carette

[event_list 136399] [league_table 100480]