Les 4e, 5e, 6e et 7e s’affrontent dimanche lors de la 13e journée de BGL Ligue. Autant dire que le FC Differdange 03 (3e), qui va à Rumelange, peut faire la grosse opération.
Marc Thomé a un secret, mais chut, il ne faut pas le dire trop fort. L’entraîneur du FCD03 a remarqué que ses quatre poursuivants s’affrontaient ce week-end. Au menu : Progrès-Strassen et Hamm-Jeunesse. Son rêve? «Deux équipes peuvent perdre des points mais je préfèrerais que ce soit quatre» , lance-t-il.
Sur les quatre équipes, seul le Strassen de Patrick Grettnich «se contenterait volontiers» d’un nul. Cela permettrait au promu de passer l’hiver devant le Progrès. En cas de défaite, Niederkorn repasserait devant. Pour cette échéance, les locaux seront privés de Pino Rossini et peut-être d’Hakim Menaï, qui devait faire un test à l’entraînement, vendredi soir, avec un masque censé le protéger de sa récente fracture du nez.
Du côté du Cents, le RM Hamm Benfica se rapprochera à un point de la Jeunesse en cas de victoire. Certes, les Eschois ont disputé des prolongations, dimanche dernier, à Canach, avant que Momar N’Diaye ne prenne feu (1-4, quadruplé du Sénégalais), mais les jambes les plus lourdes pourraient être celles des Benfiquistes, qui ont été contraints d’aller chercher, mercredi à Bertrange, leur billet pour les 8 e de finale de Coupe de Luxembourg (0-4). Du côté de Differdange, on espère que cela neutralisera les débats. Mais que le FCD03 se méfie : la Jeunesse et Strassen ont le pouvoir de le doubler si la bande à Thomé coince à Rumelange.
Le Quotidien