Après sa défaite à Differdange, le Fola s’est remis en marche en anéantissant l’équipe de Rumelange (7-1), ce week-end.
La victoire, rien que la victoire. Surtout pas de nul et encore moins de défaite. Les données sont claires pour des joueurs du Fola battus le week-end dernier à Differdange et soucieux de vite repartir de l’avant face au voisin rumelangeois. Dès le début du match, les hommes de Jeff Strasser monopolisent le ballon et le trio Gerson-Camerling-Klapp s’en donne à cœur joie pour porter le danger sur le but de Schinker.
Dans le froid et sur un terrain difficile, les locaux ouvrent logiquement le score sur un corner tiré par Muharemovic, repoussé dans un premier temps par la défense rumelangeoise, et repris victorieusement à l’entrée de la surface par Gerson (1-0, 11 e ). Devant au tableau d’affichage, les coéquipiers de Souto ne tardent pas à embrayer la deuxième. Hadji, bien lancé par Camerling, surgit dans le dos de la défense pour filer au but (2-0, 21 e ).
L’USR a du mal, mais elle serre les dents. Et sur un ballon en profondeur de Diallo, Gomes fait mouche (2-1, 34 e ). Un but qui récompense l’esprit de corps et la solidarité des joueurs de Christian Joaquim, dominés mais vaillants. Pourtant, sept minutes plus tard, Rodrigues profite d’un centre au second poteau de Klapp, pour placer une tête piquée qui surprend une nouvelle fois Schinker (3-1, 41 e ). Quatre buts en une demi-heure, le scénario du match a de quoi réchauffer le public du stade Émile-Mayrisch. Au retour des vestiaires, le Fola reprend tambour battant et après un centre venu de la gauche de Souto, Hadji saute plus haut que tout le monde (4-1, 47 e ). Un large avantage qui semble désormais insurmontable pour Rumelange.
À l’heure de jeu, le Fola reprend sa marche en avant. Camerling bien servi par Klapp retrouve la réussite qui le fuit depuis le début de la partie en inscrivant le cinquième but de son équipe (5-1, 60 e ). Douze minutes plus tard, l’ex-joueur de l’AS Nancy-Lorraine est encore à la conclusion de la sixième réalisation des locaux en poussant au fond un ballon renvoyé par la transversale à la suite d’une tête de Souto (6-1, 72 e ).
Malheureusement pour les visiteurs, le cauchemar n’est pas fini. À peine entré, Bechtold y va aussi de son but en envoyant le malheureux portier rumelangeois chercher pour la septième fois le ballon derrière sa ligne (7-1, 81 e ). Ce sera le dernier but concluant la belle partie livrée par les joueurs de Jeff Strasser.
Gilles Tarral
Fola – Rumelange : 7-1 (3-1)
Stade Émile-Mayrisch. Pelouse en partie gelée. Arbitrage de M. Durieux, assisté de MM. Mateus et Da Costa. 221 spectateurs payants.
Évolution du score : 1-0 Gerson (11 e ), 2-0 Hadji (21 e ), 2-1 Gomes (34 e ), 3-1 Gerson (41 e ), 4-1 Hadji (47 e ), 5-1 Camerling (60 e ), 6-1 Camerling (72 e ), 7-1 Bechtold (81 e ).
Cartons jaunes : Thior (23 e ) à Rumelange.
FOLA : Hym 5 – Mahmutovic 6, Klein 6, Bernard 6, Sacras 5 – Gerson 7 (75 e Kirch), Souto 6, Muharemovic 5 – Klapp 6 (71 e Cvetkovic), Camerling 7 – Hadji 6 (64 e Bechtold). Total : 65.
RUMELANGE : Schinker 3 – Donval 3, Thior 4, Inacio 4, Albuquerque 3 – Fostier 4, Pazos 4, Dragovic 3 – Diallo 4, Sahin 3, Gomes 5 (74 e Schmit). Total : 40.
Réactions
Ronny Souto (Fola) : «Sur un terrain difficile, on s’est rendu le match facile en marquant rapidement. Au retour des vestiaires, on voulait mettre le quatrième but rapidement pour pouvoir gérer à notre guise la fin de match. C’est exactement ce qui s’est passé.»
Christian Joaquim (entraîneur de Rumelange) : «C’était un match galère. Pourtant on avait décidé, comme contre Differdange, de mettre beaucoup d’agressivité dans notre jeu. On en a mis à mon goût un peu trop sur un terrain difficile à jouer, ce qui nous a fait perdre plusieurs duels. Mais dans l’ensemble, et malgré le score, on n’a jamais lâché. En deuxième mi-temps, il faut juste reconnaître que presque chaque action du Fola amenait un but.»