Accueil | Actualités | BGL Ligue [12e J.] La folle remontée de Differdange

BGL Ligue [12e J.] La folle remontée de Differdange


Il y a eu des duels âpres dans cette rencontre entre deux cadors du championnat (ici Luisi contre Laurienté). Et pour Marc Thomé, "c'était la clef". (Photo : Mélanie Map's)

Reprendre le F91 de cette saison alors qu’on est mené 0-2 à la pause, il fallait oser. Le FCD03 l’a fait. Et cela en dit long sur ses capacités.

Comme face au Fola il y a une semaine, le F91 a planté deux buts en cinq minutes à Differdange et cru prendre un avantage décisif. Chirurgical le leader? Pas tant que ça, puisque c’est un Differdange très joueur qui a fini par lui recoller au train. Il s’en est même fallu de peu qu’il ne lui passe devant…

Fabrizio Bei est un président qui a de la mémoire et de l’humour. Il y a quelques semaines, après le match le plus poussif de ses joueurs cette saison, lors du derby niederkornois (0-1), nous avions titré sur le «vainqueur moral», le Progrès. Au hasard des couloirs, hier, il n’a pas manqué d’attraper les journalistes par le bras pour leur glisser, avec un sourire rageur et conquérant, qu’on pouvait «refaire le même titre… mais à l’envers».

Differdange a en effet frappé un grand coup hier soir sur ce terrain où il reste si difficile à battre. Une seule défaite en vingt rencontres de DN et, depuis hier, toujours un seul petit succès dudelangelois sur les huit dernières confrontations entre les deux équipes au Parc des Sports…

J.M.