Rosport n’est pas verni. L’avant-dernier a globalement dominé la rencontre, mais c’est la Jeunesse, hyper-réaliste en première mi-temps, qui prend les trois points.
Rosport reste au fond du classement, mais sa prestation lui donne espoir pour la suite des évènements. Les hommes de Dan Theis ont proposé du jeu, mais à la fin c’est la Jeunesse qui sort vainqueur de ce duel et, du coup, s’installe confortablement dans le peloton de tête.
Les Bianconeri ont du mal à rentrer dans la partie, car Rosport les presse très haut. Il y a également de la nervosité côté eschois, comme en témoigne les deux gros contacts de Menessou (10e) et de Delgado (21e), avertis. La Jeunesse est tout près d’encaisser le premier but, mais Werdel, après une très belle combinaison, n’arrive pas du droit à mettre le cuir au fond (16e).
L’intensité de la rencontre baisse peu à peu au fur à mesure que la rencontre avance, c’est alors que, contre toute attente, les visiteurs vont ouvrir le score. Le ballon n’est pas contrôlé au milieu par Rosport, Molnar s’en saisit et lance N’Diaye en profondeur, qui d’un lob astucieux du gauche, délivre la Vieille Dame (0-1, 27e). Et le mal sera bientôt plus profond pour les joueurs de la Sûre, car à la suite d’un corner de Rosport, Weirich perd le ballon au profit de Kintziger, qui lance le contre par Menessou. Ce dernier alerte Corral côté droit, dépourvu de marquage, et qui a tout le temps d’ajuster un centre à destination de Kintziger, qui vient de piquer un sprint de 50 m, pour reprendre du droit et doubler la mise (0-2, 29e). La Jeunesse a donné une gifle à Rosport en l’espace de deux minutes et en se montrant hyper réaliste.
Rosport domine, mais part de trop loin
Alors que la rencontre a repris depuis une petite minute après la pause, la Vieille Dame se fait surprendre sur un coup franc tiré de Steinbach. Förg, le capitaine, reprend le ballon du droit et redonne espoir à ses coéquipiers (1-2, 46e). Les spectateurs vont, dès lors, assister à une belle opposition car les deux équipes se rendent coup sur coup sans calculer leurs efforts.
Les locaux dominent territorialement la rencontre, mais ne se procurent pas pour autant des situations vraiment très chaudes devant la cage d’Oberweis. Förg, à nouveau lui, reprend un centre de Dos Santos, qui est dévié par Weirich, mais le gardien eschois s’interpose (73e). Lascak, entré à la mi-temps, reprend directement du droit, mais son tir frôle le poteau gauche d’Oberweis (79e). Dans les derniers instants, Rosport jette tout ce qu’il a pour trouver l’égalisation, mais la reprise de Schulz est bloquée par un défenseur eschois (89e).
La Vieille Dame a, de son côté, quelques situations intéressantes pour aggraver la marque sur des contres dévastateurs. Sur une belle combinaison de Menessou, Corral et Molnar, c’est Bürger, qui gagne le duel (70e). L’attaquant eschois est tout près de marquer, mais il perd à nouveau son duel avec le gardien. La meilleure occasion est à mettre à l’actif d’Éric Hoffmann, mais son raid solitaire n’est pas couronné d’un but (76e). C’eut été gênant seulement en cas d’égalisation…
De notre correspondant Fabrice Baur