Accueil | Actualités | Benzema privé d’Euro : la faute à Valls, selon son avocat

Benzema privé d’Euro : la faute à Valls, selon son avocat


illustration AFP

Les récents propos du Premier ministre français ont été préjudiciables à Karim Benzema, privé d’Euro-2016 de football, estime son avocat Me Éric Dupond-Moretti.

« J’en veux au Premier ministre de s’être mêlé de la sélection en équipe de France. Ce n’est pas son job », a déclaré Me Dupond-Moretti au micro de RMC. Mi-mars, Manuel Valls avait estimé que « les conditions ne sont pas réunies » pour un retour de Benzema en équipe de France.

« Ils ne peuvent pas se fonder sur la mise en examen pour lui interdire l’Euro. C’est ce que je suis allé leur dire. A l’évidence, ce n’est pas retenu », a argué l’avocat à propos de la décision prise par la Fédération française de football (FFF) de ne pas sélectionner Benzema pour l’Euro-2016 en France. « C’est leur décision (…) Si les critères sont sportifs, je m’incline. (…) En revanche, je connais des gens qui font leur travail en étant mis en examen », a poursuivi l’avocat.

La FFF justifie sa décision par la prise en compte de « la capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l’unité » et « l’exemplarité et la préservation du groupe ». « Ce qui m’interpelle, c’est que l’on parle d’exemplarité. Mais pour quoi ? Pour un délit dont il n’est pas avéré qu’il ait été commis ? », a aussi pointé Me Dupont-Moretti.