Accueil | Actualités | Benzema privé d’Euro : la faute à Valls, selon son avocat

Benzema privé d’Euro : la faute à Valls, selon son avocat


illustration AFP

Les récents propos du Premier ministre français ont été préjudiciables à Karim Benzema, privé d’Euro-2016 de football, estime son avocat Me Éric Dupond-Moretti.

« J’en veux au Premier ministre de s’être mêlé de la sélection en équipe de France. Ce n’est pas son job », a déclaré Me Dupond-Moretti au micro de RMC. Mi-mars, Manuel Valls avait estimé que « les conditions ne sont pas réunies » pour un retour de Benzema en équipe de France.

« Ils ne peuvent pas se fonder sur la mise en examen pour lui interdire l’Euro. C’est ce que je suis allé leur dire. A l’évidence, ce n’est pas retenu », a argué l’avocat à propos de la décision prise par la Fédération française de football (FFF) de ne pas sélectionner Benzema pour l’Euro-2016 en France. « C’est leur décision (…) Si les critères sont sportifs, je m’incline. (…) En revanche, je connais des gens qui font leur travail en étant mis en examen », a poursuivi l’avocat.

La FFF justifie sa décision par la prise en compte de « la capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l’unité » et « l’exemplarité et la préservation du groupe ». « Ce qui m’interpelle, c’est que l’on parle d’exemplarité. Mais pour quoi ? Pour un délit dont il n’est pas avéré qu’il ait été commis ? », a aussi pointé Me Dupont-Moretti.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .