Accueil | Actualités | [Belgique] Moris va enfiler son costume de numéro 1 mercredi

[Belgique] Moris va enfiler son costume de numéro 1 mercredi


Anthony Moris s'est fait une petite frayeur. Un début d'hernie inguinale qui a nécessité la consultation d'un chirurgien. Fort heureusement, ce dernier a dispensé Moris d'intervention, qui l'aurait éloigné pour quelques semaines des terrains. (Photo : Archives LQ)

Le portier de Malines a échappé à une opération pour une pubalgie.

Anthony Moris s’est fait une petite frayeur. Un début d’hernie inguinale qui a nécessité la consultation d’un chirurgien. Fort heureusement, ce dernier a dispensé Moris d’intervention, qui l’aurait éloigné pour quelques semaines des terrains et aurait forcément fragilisé sa nouvelle position de n° 1 dans les buts du KV Malines.

Un peu de renforcement musculaire plus tard, le voilà près à resauter dans la brèche. Alors que Colin Coosemans a assuré la majeure partie du service sur les premiers matches amicaux de la reprise, Moris va remettre les gants dès ce mercredi contre le NAC Breda. Dans la foulée, il y aura Geel, puis Louvain et un club turc restant à déterminer pour le jour des supporters, qui coïncidera avec l’ouverture du stade rénové, porté à une capacité de 15 000 places (dont déjà 9 000 abonnés).

Ce sera la dernière levée avant le lancement du championnat et la réception du champion en titre, le FC Bruges, le 29 juillet. Un match de gala qui marquera le coup d’envoi de la saison, obtenu par le président du club Johan Timmermans. «Il a très bien joué le coup, savoure Moris. De mon côté, je ne sens plus rien, je me sens très bien. On a perdu des joueurs importants comme Gillet, Cissé ou Hanni. Mais de l’argent est rentré dans les caisses et on a pu étoffer le groupe. On n’a pas de réel objectif, si ce n’est de pouvoir intégrer le top 6 d’ici deux à trois ans.»

Sa saison a lui commence vraiment après-demain. Avec une aine renforcée et la sérénité d’un homme sûr de son fait.

Le Quotidien