Wincrange remonte en D1 grâce à un triplé de son buteur, plein de sang-froid encore à la 86e, face à Pratzerthal en barrage.
Dans ce match toujours très spécial des barrages c’est l’actuel (encore) pensionnaire de D1, Pratzerthal, qui prend un meilleur départ en dominant territorialement, aidé il est vrai par une équipe de Wincrange proposant une configuration d’équipe très défensive en laissant le seul Ferreira aux avant-postes.
La première occasion survient à la 10 e sur une frappe de plus de 20 mètres de Correira, mais Colbach est vigilant en repoussant des deux poings. Mais la première véritable incursion de Wincrange dans le camp adverse allait être la bonne : sur un centre de Da Silva, Ferreira, totalement oublié au point de penalty, ouvre le score sur une reprise de la tête (0-1, 14 e ). Pratzerthal ne se laisse pas abattre et repart vers l’avant, mais de façon beaucoup trop brouillonne et trop individualiste. Pire, sur un nouveau ballon vers l’avant, Lill se troue en ratant son dégagement. Ferreira en profite pour mettre le ballon dans le but vide (0-2, 45 e ).
Au retour des vestiaires et avec ce retard de deux buts, Pratzerthal n’a plus le choix et se lance à l’abordage. Après une frappe sur la barre d’Alves (69 e ) il parvient à ses fins en réduisant le score par l’intermédiaire d’Hilbert (1-2, 73 e ). Pratzerthal continue de pousser et sur une tentative de débordement de Correira, Habscheid commet l’irréparable en mettant la main dans la surface. Correira se fait justice lui-même (2-2, 80 e ). On pense alors que l’équipe de D1 va arracher la victoire, mais sur une nouvelle balle en profondeur, le malheureux Lill glisse en voulant dégager le ballon. Et qui est là pour envoyer son équipe à l’échelon supérieur? Ferreira 2-3 (86 e ).
Gilles Piet
PRATZERTHAL – WINCRANGE : 2-3 (0-2)
Terrain Poetz-Weidingen. Pelouse excellente. Arbitrage de M. Torres, assisté de MM. Da Rocha et Sousa Carvalho. 962 entrées payantes.
Évolution du score : 0-1 Ferreira (14 e ), 0-2 Ferreira (45 e ), 1-2 Hilbert (73 e ), 2-2 Correira sp (80 e ), 2-3 Ferreira (86 e ).
Cartons jaunes : Lill (90+2) à Pratzerthal. Habscheid (79 e ), Ferreira (86 e ) à Wincrange.
PRATZERTHAL : Lill – Ihry, Schaefer, Hoffmann, Kreins (76 e Cardoso) – Hilbert, Primc, Muller, A. Hausman (66 e Do Couto) – V. Hausman
(66 e Alves), Correira.
WINCRANGE : Colbach – Nowikow, Habscheid, Becker, Hentz – Dos Santos (89 e Pereira), Klee, P. Peiffer (69 e Azevedo), Da Silva (76 e J. Peiffer) – Nunes, Ferreira.