Les Nordistes conservent leur place en Ligue 1 au bout d’une séance étouffante face à Mertert (2-1) où presque tout le monde a raté…
Avec la balle du 0-1 dans les pieds dès les toutes premières minutes, les filles de Mertert poussent pour ouvrir le score dès l’entame de la rencontre.
Les Nordistes subissent durant les premières 20 minutes de jeu, et malgré une tentative repoussée par Elas, elles ont du mal à se défaire de la défense adverse.
On assiste à une première mi-temps assez fermée où les milieux se neutralisent et où les occasions se font assez rares. Vu l’enjeu, il fallait s’y attendre. Colmar-Berg parvient toutefois à mettre le pied sur le cuir en fin de première période, mais ne se montre pas plus tranchant malgré sa possession. C’est assez logiquement que les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.
Pas de changement en début de deuxième mi-temps. Puis, à la 60e minute, Kremer apporte du sang frais dans son onze avec l’entrée en jeu de Schill. Colmar pousse de plus en plus et se montre par deux fois dangereux devant le but, mais à chaque fois Elas veille. On se dirige droit vers les tirs au but. Après cinq tirs au but tirés dont deux arrêts du gardien et une réalisation de Breser, le score est de 1-1. Le sixième tir au but sera décisif : Kayser voit son tir arrêté par la gardienne Hoja pendant que cette dernière marque le sien, permettant à ses coéquipières de rester en Ligue 1. Ouf…
De notre correspondant Alexandre Adam