En barrage D2-D3, le joueur d’Oberkorn a signé un triplé mercredi soir et a donc bien aidé son club à se maintenir en deuxième division face à Heiderscheid (4-1). Après 17 minutes de jeu, le tableau d’affichage indiquait déjà 2-0 en faveur du CS Oberkorn.
De telles rencontres de barrage se jouent souvent sur le mental et c’est fréquemment l’équipe qui a joué la montée dans la division inférieure qui prend le pas, à ce niveau-là, sur celle qui joue sa peau.
Mais le foot n’est pas une science exacte et on n’a pas besoin d’attendre longtemps pour voir les Sudistes d’Oberkorn ouvrir la marque par Michael Da Costa qui profite d’un ballon contré pour tenter sa chance. Sa reprise ne laisse aucune chance au portier. Les joueurs d’Oberkorn ne pouvaient pas rêver d’une meilleure entame. Les voilà qui mènent 1-0 après huit minutes de jeu. Mais ils ne se contentent pas de ce petit but d’avance et ils continuent d’aller vers l’avant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils savent se montrer efficaces devant les cages. Car lors de leur deuxième occasion, ils doublent la marque par un Ray Ferreira dont la frappe finit au fond des filets.
Greiveldinger manque l’égalisation
Cela se complique donc pour l’équipe de Heiderscheid… Elle a beau essayé de produire du jeu, sa défense ne répond pas vraiment présent. Mais la rencontre est loin d’être finie. Et elle est récompensée de ses efforts après 26 minutes de jeu, lorsque Greiveldinger réduit la marque d’un coup de tête. Les Sangliers reviennent dans la rencontre et ils sont même tout proche d’égaliser, mais Greiveldinger ne profite pas d’une mésentente de la défense d’Oberkorn pour glisser la balle dans le but. Il peut avoir des regrets, tant il était isolé. L’équipe de Heiderscheid peut s’en vouloir, car Oberkorn, lui, ne va pas laisser passer sa chance pour tuer la rencontre lors de la deuxième période.
Il faut attendre la 55 e pour voir les deux frères Ferreira tromper toute une défense heiderscheidoise et redonner deux buts d’avance aux leurs. Ce but va anéantir tout espoir des hommes de l’entraîneur Jean-Paul Bossi, qui ne sont plus capables de répondre. Ils n’arrivent même plus à se créer une occasion.
Oberkorn, lui, ne se fait pas prier pour encore marquer, Ray Ferreira signant son troisième but personnel de l’extérieur du pied (4-1, 67 e ). Les carottes semblent cuites et il faut maintenant que les Nordistes stoppent l’hémorragie, car Oberkorn s’est installé sur leur partie du terrain. Ce n’est plus qu’une question de temps pour que les hommes de Gabriel Martins puissent crier victoire et sauver leur place en deuxième division.
Jessy Ferreira
OBERKORN – HEIDERSCHEID : 4-1 (2-1)
Stade de Kehlen. Pelouse en bon état. Arbitrage de M. Heinen assisté de MM. Schmitz et Da Silva. 597 spectateurs.
Évolution du score : 1-0 Da Costa (8 e ), 2-0 R. Ferreira (17 e ), 2-1 Greiveldinger (26 e ), 3-1 R. Ferreira (55 e ), 4-1 R. Ferreira (67 e ).
Cartons jaunes : Fati (90+2 e ) à Oberkorn; Toussaint (80 e ) à Heiderscheid.
CS. OBERKORN : B. Mendes – A. Mendes, Rastoder, Fernandes, Nogueira (71 e Da Cruz) – Fati, Da Costa – Brilhante (89 e De Sousa), Y. Ferreira (83 e Conçeiçao), Cabral – R. Ferreira.
RACING HEIDERSCHEID-ESCHDORF : Reihl – Da Silva, Kirchens (16 e F. Vieira), Ferreira, Feinen (66 e Backendorf) – Pereira, Toussaint – Colombera, Moroianu (46 e Zeien), D. Vieira – Greiveldinger.