Accueil | Actualités | Barrage D1/D2 : Walferdange sauve sa tête

Barrage D1/D2 : Walferdange sauve sa tête


Le premier barrage a permis à Walferdange de sauver sa place en Division 1 en battant Steinfort (2-1). (Photo Julien Garroy)

Le premier barrage de la saison a souri à Walferdange, qui a obtenu son maintien en Division 1 aux dépens d’une belle équipe de Steinfort, jeudi à Kehlen.

En début de match, les deux équipes manquent singulièrement d’entrain et se montrent particulièrement dociles à l’approche du but adverse. Il faut attendre la 16e minute pour voir la première véritable occasion dangereuse pour Walferdange. Sur un débordement de Hamouni, Macedo reprend le centre du plat du pied, mais le ballon s’écrase sur la transversale de Da Silva. La seule riposte pour les joueurs du Sporting arrive quinze minutes plus tard, mais la frappe de Castro échoue à la base du poteau de Consbruck (31e). Une fois ces deux occasions évacuées, le jeu des deux protagonistes redevient inoffensif jusqu’à la mi-temps.

Au cours d’un premier acte insipide, où les deux équipes ont essayé de jouer haut sans véritablement mettre de pression sur les défenses adverses, les hommes de Frédéric Cicchirillo ont éprouvé des difficultés à justifier leur rang hiérarchique, à l’image de leur buteur Szari, incapable de booster l’attaque de la Résidence. Pourtant, cette dernière effectue un retour en force après la pause.

Meira, un but et un rouge

Profitant d’une relance un peu hasardeuse, Meira s’applique aux 25 mètres et surprend Da Silva d’une frappe sèche (1-0, 54e). L’engagement des coéquipiers de Consbruck est plus palpable et Szari profite d’un bon travail de Hamouni sur le côté gauche pour doubler la mise (2-0, 65e). On pense alors que le match est plié, mais Lopez d’une superbe frappe dans le petit filet (2-1, 70e) coupe la dynamique du camp adverse qui se retrouve, de plus, réduit à dix à la suite de l’expulsion de Meira (68e).

La rencontre s’équilibre et la prolongation semble pouvoir être la destinée de cette rencontre sur une belle initiative de Gomis (74e). Les dernières minutes montrent une équipe de Walferdange qui a un peu plus de mal à se dégager, malgré l’expulsion, côté Sporting, de Lopez suite à deux cartons jaunes (80e). Les hommes de Cicchirillo arrivent à rester en ordre de bataille, jusqu’au coup de sifflet final et sauvent leur tête en D1. Pour Steinfort il faudra attendre encore un peu pour monter d’un étage.

De notre correspondant Gilles Tarral

Walferfange-Steinfort (2-1)

Stade Albert-Berchem (Kehlen). Arbitrage de M. Krueger, assisté de MM. Da Costa et Ries. 401 spectateurs payants.

Évolution du score : 1-0 Meira (54e), 2-0 Szari (65e), 2-1 Lopez (70e). Cartons jaunes : Macedo (30e), Consbruck (68e), Szari (73e) à Walferdange. Charlier (23e), Pouille (65e), Lopez (68e), Gomis (90e) à Steinfort.
Cartons rouges : Meira (68e) à Walferdange. Lopez (80e) pour Steinfort.

WALFERDANGE : Consbruck – Duarte, Prime (90+1 Rodrigues), Regazzi (81e Da Silva), Schmit – Meira, Macedo, Bertomeu – Dragovic, Hamouni – Szari (87e Novaes).

STEINFORT : Da Silva – Charlier (89e Teixeira), Mendes (60e Pouille), Sikharulidze, Fonseca (71e Burgraff) – Carneiro, Lima, Gomis – Gata, Lopez – Castro.