Accueil | Actualités | Autojumble : de belles mécaniques à Luxexpo les 11 et 12 mars

Autojumble : de belles mécaniques à Luxexpo les 11 et 12 mars


Les organisateurs attendent quelque 6500 visiteurs pour cette édition.

L’Autojumble organisé par la LOF (Lëtzebuerger Oldtimer Federatioun ASBL) aura lieu le samedi 11 et le dimanche 12  mars à Luxexpo.

Le salon sera ouvert de 10  h à 18  h durant les deux jours. C’est le lieu de rencontre annuel pour les propriétaires de véhicules classiques, les adeptes de belles mécaniques et également pour tous ceux qui voudraient s’informer concernant la scène luxembourgeoise. En outre, l’événement permet aux clubs, membres ou non-membres, de présenter leurs activités au public.

Une grande diversité de véhicules seront exposés et le public trouvera sur place des pièces de rechange d’occasion ou neuves, ainsi que des stands d’exposition, des revendeurs de miniatures et des revendeurs de littérature spécialisée.

Pour l’édition 2017, les organisateurs comptent accueillir plus de 6  500  visiteurs. Les plus beaux stands d’exposition seront sélectionnés par une équipe d’experts et le gagnant sera couronné par le prix du meilleur stand. Un événement spécial marquera l’édition 2017 de l’Autojumble  : il s’agit du 65 e anniversaire des voitures de sport Pegaso. Avec seulement 84 voitures fabriquées en Espagne entre 1951 et 1956, Pegaso est une marque vraiment exotique qui est (re)découverte par les salons classiques et les concours d’élégance les plus prestigieux au monde. Rétromobile-Paris en 2015 et Amelia Island (Floride) en 2016 ont accueilli et célébré ces fabuleuses voitures. En 2017, ce sera au tour du Luxembourg!

Le prix d’entrée est de 10 euros à la caisse et de 8 euros en prévente (entrée libre pour les enfants jusqu’à 12  ans).

Prévente des tickets chez les associations membres de la LOF, à l’Automobile club de Bertrange et à Diekirch (au CNVH), ainsi que chez Légère Hotel à Münsbach.

Le Quotidien