Le contrat d’Aurélien Joachim avec le White Star, qui a tout perdu en quelques jours (montée en D1, licence, argentier…) n’est pas encore cassé, mais il le sera bientôt, après que ses représentants auront rencontré le manager du club bruxellois, John Bico. En vacances du côté de la Sardaigne, le joueur luxembourgeois rentrera lundi au Grand-Duché pour entamer un travail spécifique dans le giron de la FLF en vue de l’amical du 1 er juin contre le Nigeria.
D’ici là, il ne devrait encore avoir signé nulle part. Mais ce laps de temps lui sera largement nécessaire pour faire le tri parmi les offres de plus en plus concrètes qu’il a reçues ces 96 dernières heures. Parmi elles, un club néerlandais est venu se rajouter au Sparta Rotterdam, très intéressé depuis qu’est actée sa remontée en Eredivisie.
Des touches très sérieuses existent également avec des clubs de D1 belge et l’on sait que des clubs comme Malines et Courtrai, notamment, avaient été sensibilisés par leurs Luxembourgeois respectifs (Anthony Moris et Maxime Chanot) au talent de Joachim, un joueur par ailleurs libre et qui ne coûte donc rien.
Enfin, un club du top niveau danois est également venu tâter le terrain tout récemment. Mais on imagine mal l’attaquant repartir dans une aventure exotique quand il a besoin de stabilité et, surtout, de jouer.
Julien Mollereau