Accueil | Actualités | Attentats en Espagne : un quatrième suspect arrêté

Attentats en Espagne : un quatrième suspect arrêté


La police n'a pas précisé s'il s'agissait du conducteur de la camionnette. (photo AFP)

Une quatrième personne a été arrêtée en lien avec les attentats de jeudi à Barcelone et Cambrils dans le nord-est de l’Espagne, a annoncé vendredi la police de Catalogne.

« Arrestation d’une quatrième personne liée aux événements des dernières heures à Cambrils et Barcelone », a écrit la police sur son compte Twitter sans plus de précisions.

Par ailleurs, les forces de l’ordre ont annoncé vendredi rechercher le frère d’un des suspects arrêtés après des attentats meurtriers en Catalogne, sans savoir s’il s’agit du conducteur en fuite de la camionnette qui a fauché des passants à Barcelone.

« Nous cherchons Moussa Oukabir, mais pour le moment nous ne savons pas s’il est le conducteur de la camionnette. C’est la cible de nos recherches », a annoncé la police sur le réseau social Telegram. Jeudi, un Marocain, Driss Oukabir, le frère de Moussa, a été arrêté à Ripoll à une centaine de kilomètres au nord de Barcelone, quelques heures après qu’une camionnette blanche a foncé dans la foule de l’allée centrale des Ramblas, au cœur touristique de Barcelone, tuant au moins 14 personnes et en blessant une centaine de 34 nationalités différentes selon la protection civile. Le conducteur s’est enfui à pied et était toujours dans la nature vendredi matin.

Le Quotidien/AFP