La petite amie de Salah Abdeslam, soupçonné d’une participation active dans les attentats de novembre à Paris, affirme l’avoir vu en pleurs, deux jours avant les attentats, selon M6.
La jeune femme de 23 a fait ces révélations lors de son audition. Elle a expliqué avoir vu Abdeslam, le mardi 10 novembre. Fait inhabituel, Salah Abdeslam se serait mis à pleurer. Elle aussi pleure à son tour : elle craint que son compagnon ne décide d’aller en Syrie, un projet qu’il avait souvent évoqué.
Un fêtard et un fumeur
Le lendemain, Salah Abdeslam la rappelle avec un numéro muni d’une puce allemande (indicatif 49) – ce qui ne veut nullement dire qu’il se trouvait en Allemagne. Il lui aurait annoncé qu’il partait pour trois ou quatre jours.
Les deux jeunes gens se connaissaient depuis leur adolescence. Le portrait qu’elle dresse de cet homme soupçonné de djihadisme, étonne : « Le jeune homme est en effet un fêtard, qui sort souvent, fume parfois des pétards, écoute de la musique et « il priait mais même pas à l’heure » détaille la jeune femme », citée par M6.
RL