Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé mardi le déploiement de 1 600 policiers et gendarmes supplémentaires en France, après les attentats terroristes survenus à Bruxelles.
« Ce matin, dès les attaques de Bruxelles connues, j’ai décidé de déployer 1 600 policiers et gendarmes supplémentaires, en différents points du territoire, à la fois sur les contrôles aux frontières mais également dans les infrastructures de transport aérien, maritime et ferroviaire », a déclaré Bernard Cazeneuve à l’issue d’une réunion à l’Élysée.
« J’ai décidé de déployer 1 600 policiers et gendarmes supplémentaires en différents points du territoire » #Bruxelleshttps://t.co/nsDQl76Nu3
— Élysée (@Elysee) 22 mars 2016
Le ministre a également appelé l’Europe à « renforcer encore la coordination et la lutte » contre le terrorisme. « Nous sommes en guerre » et « face à cette guerre, il faut une mobilisation de tous les instants », a renchéri le Premier ministre Manuel Valls, à l’issue d’une réunion d’urgence convoquée par le président français François Hollande.
Une réunion d’urgence avec les ministres concernés est en cours à l’Élysée à la demande de @fhollande #Bruxelles pic.twitter.com/p1OjCkYnHS
— Élysée (@Elysee) 22 mars 2016