Accueil | Actualités | Attentats de Bruxelles : sécurité renforcée en France

Attentats de Bruxelles : sécurité renforcée en France


Bernard Cazeneuve a annoncé mardi le déploiement de 1 600 policiers et gendarmes supplémentaires en France. (Photo AFP)

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé mardi le déploiement de 1 600 policiers et gendarmes supplémentaires en France, après les attentats terroristes survenus à Bruxelles.

« Ce matin, dès les attaques de Bruxelles connues, j’ai décidé de déployer 1 600 policiers et gendarmes supplémentaires, en différents points du territoire, à la fois sur les contrôles aux frontières mais également dans les infrastructures de transport aérien, maritime et ferroviaire », a déclaré Bernard Cazeneuve à l’issue d’une réunion à l’Élysée.

Le ministre a également appelé l’Europe à « renforcer encore la coordination et la lutte » contre le terrorisme. « Nous sommes en guerre » et « face à cette guerre, il faut une mobilisation de tous les instants », a renchéri le Premier ministre Manuel Valls, à l’issue d’une réunion d’urgence convoquée par le président français François Hollande.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.