Accueil | Actualités | Attentats à Paris : douze interpellations dans la nuit en région parisienne

Attentats à Paris : douze interpellations dans la nuit en région parisienne


Douze personnes ont été interpellées dans la nuit de jeudi à vendredi en région parisienne dans l’enquête sur les attentats de la semaine dernière à Paris, a indiqué une source judiciaire.

GERMANY-ATTACKS-RAID-POLICE

Plusieurs perquisitions ont eu lieu dans la nuit en région parisienne. (Photo : AFP)

Ces neuf hommes et ces trois femmes vont être interrogés sur le « possible soutien logistique » qu’ils sont susceptibles d’avoir apporté aux tueurs, notamment des armes et des véhicules, a-t-on précisé, confirmant des informations d’i-Télé.

Des perquisitions ont eu lieu à Montrouge, Sceaux (Hauts-de-Seine), à Grigny et Fleury-Mérogis (Essonne) ou encore à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), selon des sources policières. Une personne a notamment été interpellée à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine). Parmi les gardés à vue figure un ami d’Amédy Coulibaly, connu pour des faits de braquage et interpellé à Grigny, selon une source policière.

Selon une autre source policière, les enquêteurs ont effectué ces derniers jours de nombreuses filatures de plusieurs personnes repérées à partir d’éléments ADN et d’écoutes téléphoniques réalisées dans l’entourage présumé des frères Kouachi, et surtout d’Amédy Coulibaly. Ils sont notamment sur la trace de la voiture d’Hayat Boumeddiene, compagne d’Amédy Coulibaly, visée par un mandat de recherche et qui a été repérée en Turquie le 2 janvier avant de passer en Syrie le 8. Ils avaient déjà effectué une série de perquisitions en région parisienne, notamment à Bondy (Seine-Saint-Denis), pour tenter de la retrouver.

Les trois tueurs sont connus pour appartenir à la mouvance islamiste. Chérif Kouachi a été condamné dans un dossier de filière d’envoi de combattants jihadistes en Irak au milieu des années 2000. Coulibaly était, lui, sorti de prison en mai après avoir purgé une peine pour sa participation à un projet d’évasion d’un des auteurs des attentats de 1995, Smaïn Aït Ali Belkacem.

AFP