Accueil | Actualités | Attaque du Thalys : reconstitution d’un studio taïwanais [vidéos]

Attaque du Thalys : reconstitution d’un studio taïwanais [vidéos]


Une autre vidéo de reconstitution diffusée par France 2 montre que l’agresseur a tiré dans le dos d’un Franco-Américain, et non pas de face, comme la vidéo taïwanaise le suggère. (capture Youtube)

L’attaque survenue le 21 août dernier dans un Thalys entre Amsterdam à Paris a été reconstituée de façon très réaliste par un studios taïwanais.

Next Media Animations présente les événements en images de synthèse dans une vidéo de moins d’une minute. On y voit le terroriste présumé Ayoub El Khazzani, qui devrait être inculpé ce mardi soir, sortir des toilettes du train avec sa kalachnikov, avant de se faire maîtriser par les deux militaires américains Spencer Stone et Alek Skarlatos et leur ami Anthony Sadler, tous trois décorés de la Légion d’honneur lundi.

La reconstitution est plus ou moins fidèle aux faits tels qu’ils ont été reconstitués par les enquêteurs à partir des témoignages de passagers et du personnel du Thalys. L’agresseur aurait ainsi tiré dans le dos d’un Franco-Américain, et non pas de face. En outre, Ayoub El Khazzani n’avait pas de barbe.

Une autre vidéo de reconstitution diffusée par France 2 (ci-dessous) montre que l’agresseur a tiré dans le dos d’un Franco-Américain, et non pas de face, comme la vidéo taïwanaise le suggère.

Le Quotidien / S.A.