Trois personnes ont été tuées dans l’appartement de Saint-Denis visé par un assaut des forces de l’ordre mercredi matin, dont une femme dont l’identité doit encore être confirmée, a annoncé vendredi le parquet de Paris.
Ce corps de femme a été découvert cette nuit. Si l’identité doit être confirmée, un passeport au nom d’Hasna Aitboulahcen, cousine de l’inspirateur présumé des attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, a été retrouvé sur place, a ajouté le parquet.
La mort de ce jihadiste belgo-marocain dans l’appartement avait été confirmée jeudi. «Des fragments de corps appartenant selon toute vraisemblance» à un autre homme ont été retrouvés et son identification est en cours, a ajouté une source judiciaire.
Les enquêteurs sont toujours à la recherche de Salah Abdeslam, l’un des auteurs présumés des attentats de vendredi à Paris qui ont fait 129 morts et plus de 350 blessés à Paris et au stade de France à Saint-Denis. Ils sont convaincus que son frère, Brahim, était dans le commando qui a attaqué plusieurs terrasses de cafés ou restaurants, avant de se faire exploser boulevard Voltaire, avant un autre assaut au Bataclan.
Des perquisitions avaient eu lieu jeudi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans l’appartement de la mère d’Hasna Aitboulahcen, 26 ans, qui pourrait avoir actionné un gilet explosif dans l’appartement de Saint-Denis. A ce stade de l’enquête, il est encore trop tôt pour affirmer qui est précisément le ou la kamikaze.
AFP/M.R.