Le milieu de terrain de Metz a éclaboussé le match de son talent avec une merveille de but et quelques coups francs bien frappés, en éliminatoires de l’Euro U19 contre l’Arménie (2-2).
Le résultat importait peu vu que la qualification n’était plus jouable au coup d’envoi. Il fallait néanmoins une réaction pour sortir la tête haute de ce tournoi organisé au Luxembourg.
Mais cela commençait très mal, mardi soir, du côté de Wiltz, car Harutyunyan a refroidi quasiment d’entrée les ardeurs luxembourgeoises en ouvrant le score d’une belle frappe des 25 m (0-1, 8e). Les «Lionceaux» apparaissaient dépassés par la vitesse d’exécution adverse, tout comme ils semblaient dominés techniquement. Et ce, avant de sortir peu à peu la tête de l’eau et de tenter quelques approches vers le but adverse alors que la mi-temps se profilait à l’horizon. Mais tout ça sans parvenir à inquiéter l’arrière-garde visiteuse.
Manuel Cardoni n’était pas content de la prestation de ses poulains. «J’ai piqué une gueulante dans les vestiaires, car je n’ai pas aimé la prestation de mon équipe lors de la première demi-heure», expliquait le sélectionneur après coup. Cela a forcément dû jouer dans les têtes, tant la réaction fut au rendez-vous.
À l’image d’un Vincent Thill qui a éclaboussé les 45 dernières minutes de son talent, en montrant de très belles choses. Dont un vrai chef-d’œuvre : une reprise soudaine du gauche de 40 m qui surprenait le gardien arménien (1-1, 53e). Puis un coup franc sur la transversale… qui permettait à D’Anzico d’égaliser (2-2, 75e) à nouveau. Une égalisation car, entretemps, l’Arménie avait repris les devants par Bichakchyan (1-2, 64e).
Mais quoi qu’il en soit, le Luxembourg est sorti la tête haute du tournoi avec ce match nul et cette deuxième mi-temps encourageante.
De notre correspondant Fabrice Baur