Après les deux explosions qui ont eu lieu à l’aéroport de Zaventem à Bruxelles mardi matin, une autre explosion est survenue mardi peu après 08h00 dans une station de métro du quartier européen à Bruxelles, a appris un journaliste auprès d’une employée des transports en commun et de témoins sur place.
De la fumée noire s’échappait de l’entrée de la station Maalbeek située rue de la Loi, non loin des institutions européennes.
?Évacuation en cours d’une rame de métro. Les passagers évacués vers nation #Schuman #Bruxelles (@evanlamos) pic.twitter.com/AIxWG2grz7
— B3zero (@B3zero) 22 mars 2016
? Devant la station de métro de #Maelbeek juste après l’explosion (@JonJonJ0n) pic.twitter.com/8aCzMuMSiN — B3zero (@B3zero) 22 mars 2016
Toutes les stations du métro de Bruxelles ont été fermées mardi matin après plusieurs explosions, notamment dans une station du quartier européen, après celles survenues à l’aéroport international, a annoncé l’exploitant des transports en commun bruxellois.
« Fermeture du métro #STIB » a écrit dans un tweet la société des transports intercommunaux de Bruxelles (Stib). Une explosion s’est produite à la station Maalbeek qui aurait fait plusieurs blessés, selon des images de la RTBF montrant des secours intervenant à l’extérieur de la station.
L’alerte antiterroriste a été relevée au niveau maximal en Belgique.
Plus d’informations à suivre