Accueil | Actualités | Angers-Metz : Chris Philipps joue pour garder sa place

Angers-Metz : Chris Philipps joue pour garder sa place


Chris Philipps va-t-il profiter de l'occasion qui se présente ? (Photo archives Julien Garroy)

Le retour de Cheick Doukouré de la CAN ne devrait pas encore fragiliser le poste de titulaire de Chris Philipps contre Angers, ce samedi. Mais encore faut-il en profiter !

Nous y revoilà : Cheick Doukouré, à peine revenu du Gabon où sa Côte d’Ivoire vient de se faire éliminer en phase de poules, est déjà présent dans le groupe de Philippe Hinschberger pour le déplacement de ce samedi à Angers.

Pour autant, il semble peu probable que le technicien mosellan prenne le risque de le refaire jouer immédiatement (une option qui ne pourrait presque être levée qu’en sacrifiant Chris Philipps), ni même qu’il envisage de toucher à ce nouvel équilibre défensif qui lui a valu de terminer les deux derniers matches de Ligue 1 sans encaisser de but (contre Nice et Montpellier).

Il devrait donc y avoir au moins encore une rencontre de tranquillité pour essayer de construire un équilibre auquel Hinschberger pourrait choisir de ne plus toucher ces prochaines semaines. Contre une équipe angevine en grande difficulté pour Philipps (alors que Vincent Thill reste à l’infirmerie), individuellement et collectivement, ce serait une bonne idée de gagner ou de ne pas encaisser de but.

Julien Mollereau