Accueil | Actualités | Alsace : le corps démembré retrouvé en forêt est celui de Sophie Le Tan

Alsace : le corps démembré retrouvé en forêt est celui de Sophie Le Tan


Sophie Le Tan n'avait plus donné signe de vie depuis le 7 septembre 2018, le jour même de son 20e anniversaire. (Photo AFP).

Les analyse ADN sont formelles et confirment une avancée décisive dans l’affaire Sophie Le Tan : le corps démembré, retrouvé mercredi dans une forêt d’Alsace, est bien celui de l’étudiante disparue depuis septembre 2018, que Jean-Marc Reiser est suspecté d’avoir assassinée.

Des ossements avaient été découverts mercredi par un gendarme lors d’une promenade en forêt dans le secteur de Rosheim et Grendelbruch (Bas-Rhin), à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Strasbourg. Les causes de la mort n’ont pas été déterminées. « Les résultats des analyses encore en cours sont attendus pour ce début de semaine », a précisé la magistrate strasbourgeoise qui tiendra une conférence de presse lundi après-midi.

Sophie Le Tan n’avais plus donné signe de vie depuis le 7 septembre 2018, le jour même de son 20e anniversaire, alors qu’elle allait visiter seule un appartement à Schiltigheim, commune limitrophe de Strasbourg.

LQ / AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.