Le match amical de football opposant l’Allemagne aux Pays-Bas à Hanovre a été annulé ce mardi soir pour « raisons de sécurité », quatre jours après les attentats de Paris. Le stade a été évacué à deux heures du coup d’envoi.
La police allemande n’a pour l’heure pas donné davantage de précisions. Mais les forces de l’ordre inspectaient les tribunes une fois vidées. Un bagage suspect contenant une bombe y aurait été découvert. D’après des témoins, une ambulance « remplie d’explosifs » aurait aussi été découverte aux abords du stade.
Evacué après la découverte d’un colis suspect, le stade de Hanovre est actuellement inspecté par la police… pic.twitter.com/knS6iEobGm
— L’Actu Foot (@ActuFoot_) 17 Novembre 2015
Les spectateurs déjà installés, qui s’apprêtaient à rendre hommage aux victimes des attaques de vendredi, quittaient massivement l’enceinte en début de soirée non sans une certaine confusion.
L’agitation à l’extérieur du stade d’Hanovre après l’annulation du match entre l’Allemagne et les Pays-Bas. pic.twitter.com/gReZ4lNKmo — Michaël Michée (@Michael_Michee7) 17 Novembre 2015
AFP/A.P
Ce n’est pas une solution d’annuler toutes activités sportives…et autres.
Ce faisant,nous tombons dans le piège tendu par les islamistes radicaux………
Il faut essayer de vivre avec une certaine liberté sécurisée…….en fait,vivre un peu autrement…….