Les obsèques des quatre membres de la famille Troadec, Brigitte, Pascal et leurs enfants Sébastien et Charlotte, tués en février près de Nantes, auront lieu vendredi à Landerneau (Finistère), a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Les restes des quatre corps, transférés au cours de la journée de l’Institut médico légal de Nantes vers le funérarium de Landerneau, seront inhumés après une cérémonie prévue à 14h30 en l’église Saint-Houardon de Landerneau, d’où était originaire Brigitte Troadec et où vivent des membres de sa famille. La gendarmerie a prévu de mettre en place un important dispositif de sécurité afin de permettre à la famille de se recueillir dans l’intimité.
Les époux Troadec, tous deux âgés de 49 ans, et leurs enfants de 21 et 18 ans, ont été brutalement assassinés dans la nuit du 16 au 17 février à leur domicile d’Orvault (Loire-Atlantique). Le beau-frère du père de famille, Hubert Caouissin, a avoué les avoir tués et démembrés. Des fragments humains leur appartenant ont été découverts début mars lors de fouilles au domicile d’Hubert Caouissin, inculpé pour « assassinats » et « atteinte à l’intégrité d’un cadavre ».
Le Quotidien/AFP