Samedi, le président de Lyon Jean-Michel Aulas a réagi vivement aux propos du président messin Bernard Serin qui ont choqué sur les réseaux sociaux, les qualifiant de « sordides ».
Jean-Michel Aulas, qui a indiqué que son club ferait appel des décisions de la LFP si Metz faisait également appel dans l’affaire des pétards durant le match Metz-Lyon du 3 décembre, est revenu sur les déclarations de Bernard Serin, qui avait crié à l’injustice en faisant un parallèle entre la situation du FC Metz et l’attentat du Bataclan de Paris.
Des déclarations qui sont à « pleurer », tacle le président de l’OL. « La commission de discipline a fait son travail. J’ai lu les déclarations de mon homologue de Metz hier soir (vendredi). Elle me font pleurer réellement parce que je trouve que le football ne doit jamais nous emmener sur des terrains aussi sordides que ceux abordés hier. En tout cas, nous resterons très ouverts à ce qui se passera sur le plan des commissions de discipline », affirme Jean-Michel Aulas, avant de glisser un autre tacle au sujet des trois points à prendre lors du match qui sera rejoué. « Si nous ne pouvons pas les gagner (sur tapis vert), ce qui aurait été logique et normal au travers de la jurisprudence, nous irons les gagner sur le terrain et c’est encore mieux. »
Bernard Serin s’est lui expliqué samedi dans un communiqué, se disant « choqué » par la polémique suscitée.