Accueil | Actualités | Affaire Kerviel : réquisitions favorables à l’ex-trader

Affaire Kerviel : réquisitions favorables à l’ex-trader


Si les réquisitions du parquet sont suivies, Jérôme Kerviel n'aura pas à payer les 4,9 milliards d'euros réclamés par la Société Générale. (Photo AFP)

L’avocat général a requis, vendredi au procès en appel de l’ex-trader Jérôme Kerviel, le rejet de la demande de dommages-intérêts à hauteur de 4,9 milliards d’euros formulée par la Société générale.

« Votre décision pourrait être un message fort donné aux établissements bancaires pour éviter qu’à l’avenir de tels faits puissent se reproduire », a expliqué l’avocat général Jean-Marie d’Huy devant la cour d’appel de Versailles.

La banque a « commis des fautes civiles, distinctes et de nature différente des fautes pénales de Jérôme Kerviel, qui apparaissent suffisantes pour entraîner la perte totale de son droit à réclamer une compensation intégrale de ses pertes », a-t-il ajouté.

Lire aussi : tous nos articles sur l’affaire Kerviel

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .