Accueil | Actualités | Accident mortel : 15 mois de prison avec sursis

Accident mortel : 15 mois de prison avec sursis


Dans la collision survenue route d'Esch à Luxembourg, le motard est mort sur le lieu de l'accident. (Photo : Police Grand Ducale)

Le 9 août 2013, alors qu’il était ivre, l’homme condamné hier avait percuté un motard.

Le conducteur qui, le 9 août 2013, avait causé un accident mortel à Luxembourg, route d’Esch, à la hauteur du croisement avec la rue Baudouin a été condamné hier à 15 mois de prison avec sursis.

Il était autour de 5 h 30 quand l’automobiliste rentrant d’une soirée fortement alcoolisée avait percuté un motard de 41 ans qui se rendait à son travail. En s’engageant dans la rue Baudouin, l’automobiliste, âgé aujourd’hui de 28 ans, n’avait pas vu le motard qui s’approchait du haut de la route d’Esch. Bien que le motard ait essayé de freiner, le choc n’avait pas pu être évité.

L’homme avait pris le volant avec un taux d’alcool dans le sang de trois pour mille. «C’est un taux énorme. Beaucoup de personnes n’arrivent même plus à marcher et trouver leur voiture dans cet état», lui avait fait remarquer le président de la chambre correctionnelle. À la barre, le prévenu avait exprimé son repentir et dit avoir conscience de la gravité de ses actes. Or ce n’était pas la première fois que le prévenu conduisait en état d’ivresse. Par trois fois, en 2005, 2010 et 2011, il avait été sanctionné.

L’homme écope en outre d’une amende de 500 euros et d’une interdiction de conduire de 42 mois au total (12 mois pour l’homicide involontaire et 30 mois pour l’alcoolémie) avec un aménagement pour se rendre au travail.

Fabienne Armborst