Les services de secours argentins vont commencer mardi à retirer du lieu de l’accident les corps des dix victimes de la collision d’hélicoptères survenue lundi, parmi lesquels les championnes sportives françaises Florence Arthaud et Camille Muffat, a annoncé la juge chargée de l’enquête.
Après l’accident en plein vol survenu vers 17h00, les deux hélicoptères gisaient au sol, en flammes. (Photos : AFP)
« Je viens d’arriver à nouveau sur les lieux afin de procéder à la levée des corps car hier (lundi) ce n’était pas possible. Nous allons commencer bientôt l’opération d’évacuation des corps », a déclaré à la chaîne d’informations TN la juge d’instruction Virginia Illanes Bordon.
La juge a précisé que cette opération n’avait pu être réalisée lundi car il manquait sur place les experts en aéronautique, arrivés de Buenos Aires mardi à l’aube, dans cette région située à quelque 1 000 kilomètres au nord-ouest de l’Argentine. « Nous sommes en train d’effectuer des relevés de police scientifique avant de retirer les corps. Les corps vont être transportés à Villa Union, à 37 km de Villa Castelli », avait indiqué plus tôt le chef de la police de La Rioja, Luis Paez.
« Je n’ai aucune présomption sur ce qui s’est passé. Je ne peux rien confirmer de manière catégorique, ni même l’identité des victimes. Tout fera l’objet d’une enquête », a déclaré la juge, malgré l’annonce dès lundi par les autorités locales des noms des personnes décédées.
AFP