Une octogénaire a été découverte dans un état lamentable chez son fils à Mulhouse, couchée dans une crasse épouvantable, dénutrie et déshydratée. Elle est décédée à l’hôpital.
Tout a débuté par un déménagement. Un Alsacien résidant à Mulhouse quitte son appartement pour un autre, dans le même immeuble. Vivant avec sa mère de 85 ans, il demande d’abord l’aide d’un voisin pour la transporter, qui refuse. Il fait alors appel à des ambulanciers.
Quand les professionnels ont pénétré le logement, c’est le choc, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. La vieille dame est alitée, ses draps n’ont pas été changés depuis des mois, elle est couchée dans une crasse indescriptible.
Elle pèse 40 kilos
L’octogénaire, dénutrie, pèse quarante kilos tout au plus. Les ambulanciers l’amènent immédiatement aux urgences, où elle décède dans la nuit du 14 au 15 mai.
Une autopsie est réalisée. La femme est morte de déshydratation et de dénutrition. Elle a perdu 60 kilos en un an.
Le fils, la fille et le médecin mis en examen
Le fils a été placé en garde à vue puis mis en examen pour délaissement de personne hors d’état de se protéger, ainsi que sa sœur âgée de 56 ans, qui ne vivait pas avec eux. Le médecin qui la suivait avait visité la vieille dame deux jours avant son décès : il a été lui aussi mis en examen, notamment pour non assistance à personne en danger.
Le Républicain lorrain