Accueil | Actualités | A 11 ans, il se déguise en Christian Grey sadomasochiste

A 11 ans, il se déguise en Christian Grey sadomasochiste


L’apparition à une fête scolaire d’un enfant de 11 ans déguisé en Christian Grey – le héros milliardaire et sadomasochiste de « 50 nuances de Grey »- a provoqué un certain émoi à l’occasion de la journée mondiale du livre à Manchester.

8836c4ec-c412-11e4-98f2-22509921e122_web_scale_1.035088_1.035088__

Le corps enseignant a interdit au jeune garçon de poser en l’état pour la photo de groupe, et a modifié son déguisement pour le rendre acceptable à ses yeux. (Photos : DR/Twitter)

Les écoliers étaient invités à se glisser jeudi dans la peau d’éminents personnages de la littérature. Aussi le petit élève en cravate et costume gris, affublé d’un masque pour dissimuler son visage et muni d’un câble électrique pour entraver une soumise fictive, a été fort surpris quand l’encadrement de la High School de Trafford lui a signifié que son accoutrement était « inapproprié ».

« Ces décisions reflètent les critères particulièrement élevés de l’établissement en matière de comportement, de bienséance et de protection des élèves », a justifié la principale, Lynn Nicholls.

Nicola Scholes, 36 ans, a pour sa part défendu vendredi le choix de son fils. « Quand il est entré à l’école hier, tous ses camarades ont reconnu le personnage qu’il incarnait », a-t-elle dit dans une interview à ITV en soulignant la très large promotion dans la presse écrite et radio-télévisée de la trilogie SM, récemment transposée à l’écran. « Il n’a pas lu les livres et n’a pas vu le film », a-t-elle cru bon de préciser au tabloïd Daily Mail, en condamnant la réaction à ses yeux « totalement disproportionnée » des professeurs.

« Je ne vois pas pourquoi le sexe est considéré comme plus dangereux qu’un assassin », a-t-elle commenté. Elle faisait référence au fait qu’un professeur de Manchester s’est présenté sans provoquer la polémique sous les traits de Dexter, tueur en série du feuilleton américain éponyme.

AFP


> Lire aussi :

Le sulfureux “Cinquante nuances de Grey” électrise le box-office américain

Panoplie sado-maso en rayon des magasins de bricolage britanniques