Accueil | A la Une | Zürcher Bal : tenue chic et crémant luxembourgeois

Zürcher Bal : tenue chic et crémant luxembourgeois


L'an dernier, plus de 4 000 personnes ont enflammé Luxexpo. (Photo : archives editpress)

La 58 e édition du Zürcher Bal, l’un des plus anciens bals étudiants luxembourgeois, aura lieu le 25 décembre à Luxexpo The Box. Voici le programme et les informations utiles…

L’un des plus anciens  et plus grands bals étudiants du Grand-Duché, avec ses 4 000 visiteurs annuels, est organisé dans un cadre bénévole par le cercle des étudiants luxembourgeois à Zurich, qui figure parmi les plus actifs cercles d’étudiants luxembourgeois.

Chaque année, ses membres assurent le montage et le démontage du cadre de la soirée, cadre traditionnellement chic et riche en décorations. Ils prennent en charge non seulement les caisses, mais surtout le service au comptoir.

Et à part la bière et les boissons non alcoolisées, chaque année, c’est surtout le crémant luxembourgeois qui est servi, le fruit d’une longue tradition. Les visiteurs doivent être majeurs et porter une tenue correcte pour participer au bal, dont l’entrée coûtera 17 euros aux étudiants et 23 euros pour les autres.

Le programme

Au programme ce 25 décembre : une soirée animée par les DJ Rixter et Catamaran et les DJ Flex Diamond et Pero Diamond. En parallèle, les groupes Zero Point Five et Noisemakers présenteront un autre genre de musique dans la plus petite des deux salles qui abritent le bal.

Il sera donc possible de danser et d’enflammer la piste de danse de 21 h à 4 h du matin. Deux foodtrucks seront installés comme chaque année à la sortie du bal et des bouteilles d’eau seront distribuées gratuitement. Pour que les participants au bal rentrent chez eux, 15 navettes sont prévues pour les transporter gratuitement à travers tout le pays.

Contacts utiles

Voici tous les contacts utiles pour se renseigner et réserver sa soirée :

Site web : www.zuercherbal.lu

Facebook : facebook.com/zuercherbal

Courriel : info@zuercherbal.lu

Instagram : @zuercherbal

www.lsz.lu