Accueil | A la Une | Zoo d’Amnéville : l’enquête qui prend de l’ampleur

Zoo d’Amnéville : l’enquête qui prend de l’ampleur


Le directeur du site, Michel Louis, estime que «tout est bidon» dans l'enquête réalisée par France Bleu. Mais l'enquête prend de l'ampleur et le feuilleton ne fait que commencer (Photo : Républicain Lorrain / Pascal Brocard).

Une enquête réalisée par nos confrères de France Bleu Lorraine met en lumière de nombreuses «pratiques à peine croyables» dans le fonctionnement de la structure. Le relais médiatique s’amplifie d’heure en heure dans toute la France, depuis la publication de l’enquête ce mercredi matin.

Une affaire de «liste noire» de clients ou de salariés avait déjà éclaboussé le zoo au début de l’année. Mais l’enquête de France Bleu met en lumière des nouvelles pratiques toutes aussi répréhensibles : gestion salariale au doigt mouillé, déversement des eaux usées des enclos de façon sauvage, situation sanitaire de certains bassins déplorable et même, enterrement d’un éléphant sur le site à défaut de payer des frais d’équarrissage.

L’enquête est à retrouver ici.

Nul doute qu’il s’agit d’un feuilleton que le public n’a pas fini de suivre, étant donné que le directeur du site, Michel Louis, affirme à nos confrères que « tout est bidon » et évoque un complot « pour lui prendre le zoo ».

Le Quotidien