Accueil | A la Une | ZF à Sarrebruck décroche un contrat de plusieurs milliards avec BMW

ZF à Sarrebruck décroche un contrat de plusieurs milliards avec BMW


ZF fabrique des boîtes de vitesses automatiques. Ce contrat historique assure la pérennité des emplois. (photo RL /Fabien Siegwart)

Spécialisé dans la fabrication de boîtes de vitesses, ZF est le plus gros employeur de Sarre avec 8 400 salariés dont de nombreux frontaliers. L’entreprise vient de décrocher un contrat record pour équiper en systèmes de transmission hybride les nouveaux modèles de BMW.

Faisant partie des plus importants groupes technologiques au monde dans le domaine des transmissions et liaisons au sol, ZF est très actif dans le secteur des voitures particulières et des véhicules industriels. Avec 8 400 salariés en activité à ce jour, parmi lesquels de nombreux frontaliers, le principal employeur du land de Sarre vient de décrocher le plus gros marché de son histoire industrielle. ZF vient de se voir confier la fabrication de la boîte de vitesse automatique hybride (8 rapports) de la totalité des futurs modèles BMW.

Des emplois garantis pour plusieurs années

Ce contrat de plusieurs milliards mais dont le montant n’a pas été dévoilé, permettra de pérenniser durant de longues années les emplois des ateliers de production de Sarrebruck mais également de plusieurs sous-traitants.

Le président du conseil d’administration, Wolf Henning Scheider, a indiqué que ZF démarrera sa quatrième génération de boîtes de vitesses automatiques en 2022 avec une montée en puissance de l’hybride pour favoriser l’électromobilité.

Le modèle conçu par l’entreprise sarroise est exclusif car il peut être installé dans les moteurs à essence ou hybrides qui sont fabriqués à Schweinfurt. Pour 2019, ZF espère atteindre un chiffre d’affaires de 37 à 38 milliards d’euros.

RL