« Maintenant avec un tibia cassé, je dois rester à la maison un moment et ralentir », a publié la ministre sur les réseaux.
Ce dimanche, Yuriko Backes, ministre de la Défense, ministre de la Mobilité et des Travaux publics et ministre de l’Égalité des genres et de la Diversité, s’est fracturé le tibia. L’accident s’est déroulé alors qu’elle disputait un match de basket.
En conséquences, la ministre devra limiter ses déplacements au cours des prochaines semaines. « Elle assumera ses fonctions à distance, jusqu’à nouvel ordre », indique le ministère.
« J’attendais vraiment avec impatience le match de basket-ball dans le cadre du tournoi Special Olympics à Hesper. Malheureusement, cela s’est vite terminé pour moi. Maintenant avec un tibia cassé, je dois rester à la maison un moment et ralentir. Merci pour tous vos gentils messages », a publié la ministre sur Facebook.
…voilà ce que c’est, le handicap en vrai! Peut-être qu’elle devrait essayer l’Adapto, l’assurance dépendance, bref, tous ces services que nous ne déterminons pas nous-même: Peut-être se rendrait-elle compte que l’assistance personnelle, ça n’est pas un luxe!