La section LSAP de Wiltz a annoncé jeudi soir que Fränk Arndt, ancien bourgmestre et actuel conseiller, allait mettre fin à sa carrière politique. Tessy Küntsch va prendra sa succession au conseil communal.
Écarté du poste de bourgmestre à l’issue des élections communales de juin 2023, Fränk Arndt se retire désormais du monde politique. L’annonce a été faite jeudi soir à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire de la section locale du LSAP.
Il a été élu une première fois au conseil communal en 2000. En 2006, il est devenu échevin avant de reprendre, en 2009, le siège de bourgmestre laissé vacant par Romain Schneider, nommé ministre dans le gouvernement CSV-LSAP formé après les législatives de la même année.
Député de 2013 à 2018
Fränk Arndt est resté à la tête de la capitale des Ardennes jusqu’en 2023. De 2013 à 2018, il a également siégé à la Chambre des députés.
À l’issue des communales de juin 2023, la coalition LSAP-CSV emmenée par Fränk Arndt a été remplacée, dans la douleur, par une alliance formée par le CSV-DP, avec à sa tête la nouvelle bourgmestre Carole Weigel.
Les remerciements du parti
Le LSAP Wiltz exprime à Fränk Arndt un «grand merci pour son engagement au conseil communal». «Il a pendant l’ensemble de sa carrière politique, et surtout en tant que bourgmestre de Wiltz, posé des accents importants pour l’avenir de la commune. Beaucoup de ce qu’il a mis sur les rails va encore être mis en oeuvre dans les années à venir», souligne un communiqué.
Cet écrit précise encore que Fränk Arndt va rester membre de la section locale du Parti socaliste.
Une nouvelle conseillère
Tessy Küntsch, la présidente de la section locale du LSAP, va hériter du poste de conseiller communal occupé depuis juin 2023 par Fränk Arndt. Elle annonce vouloir s’engager «avec fierté et plein d’engagement» pour sa commune.