Accueil | A la Une | Vols de vélos en série au Luxembourg

Vols de vélos en série au Luxembourg


Le magasin de vélo s'est fait cambrioler dans la nuit de mercredi à jeudi (Photo d'illustration : Editpress).

Depuis le retour du printemps, les vols de vélo de valeur (e-bike, vélos de course) sont en recrudescence au Grand-Duché. Dans la nuit de mercredi à jeudi, c’est carrément un magasin de cycle qui s’est fait cambrioler à Rollingen (commune de Mersch).

C’est le « troisième vol d’ampleur » de vélo dans le pays depuis le mois d’avril, nous explique la police grand-ducale. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un magasin de cycle s’est fait voler toute une cargaison de vélo de « grande valeur », précise le rapport de police, dans la localité de Rollingen. Des vélos de courses mais également des vélos électriques, en plus de quelques tout-terrains. Les voleurs ont réussi à pénétrer par effraction dans le commerce et ont dérobé la précieuse cargaison, de façon assez professionnelle donc.

À Marienthal et Platen aussi

D’autres vols de grande ampleur ont eu lieu en moins de trois mois, à Marienthal et à Platen, notamment. « Là, ce ne sont pas des magasins qui ont été visés mais des courses de vélo ou des clubs sportifs», nous explique une source policière. «À Marienthal, une camionnette de vélo d’équipe a été volée à l’occasion d’une course. À Platen, c’est un local d’un club cycliste qui a été visé. À chaque fois, c’est du très beau matériel qui est subtilisé…» Le policier insiste : «d’une façon générale, dès qu’un vélo à une certaine valeur, il est très exposé au vol. » Il faut prendre toutes les mesures qui s’imposent : cadenas en U, stationnement en lieu sûr ou alors dans un lieu fréquenté, avec un temps limité.

Des enquêteurs ont été missionnés sur le cas du magasin de Mersch. Les renseignements éventuels sont bienvenus.

Le Quotidien

Les personnes ayant des renseignements sur ces faits peuvent contacter le 24 49 08 00 ou le 49 97 95 00.