Accueil | A la Une | Vols de collier : le retour du fléau à Luxembourg

Vols de collier : le retour du fléau à Luxembourg


L'apaisement offert par une promenade dans la Kinnekswiss a tourné au désarroi pour une famille, dimanche. (Photo : Hervé Montaigu)

La journée de dimanche à Luxembourg a vu la commission d’un vol avec violence d’un collier en or et d’une tentative de vol.

Le mode opératoire est toujours à peu près le même : déambuler à plusieurs, se diriger vers sa victime, faire diversion et arracher le collier. C’est ce qui s’est produit dimanche à Luxembourg à la Kinnekswiss et dans le quartier Gare avec moins de succès.

Dans le premier cas, il était 18 h 30 lorsque trois inconnus se sont approchés d’une famille qui se promenait dans le parc. L’un d’entre eux a donné un léger coup de poing sur la poitrine de la victime et les trois hommes ont continué leur chemin.

Peu de temps après, le père de famille a remarqué que son collier en or avait été dérobé. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte.

Le second cas s’est produit peu après 17 h lorsqu’un passant a été interpellé dans le quartier de la Gare par quatre hommes au sujet de son chien. C’était une diversion, puisque, au même moment, l’un des individus a mis la main sur son collier en or.

Le passant a cependant réussi à retenir son collier. Le quatuor n’a pas insisté et a pris la direction du centre-ville.

Une enquête a été ouverte.

Un commentaire

  1. Ils savent comment identifier les riches 😉 Tout le monde a un GSM à 1000 euros, mais des bijoux, c’est ciblé. I like. Bien fait.