Accueil | A la Une | Vols de collier : le retour du fléau à Luxembourg

Vols de collier : le retour du fléau à Luxembourg


L'apaisement offert par une promenade dans la Kinnekswiss a tourné au désarroi pour une famille, dimanche. (Photo : Hervé Montaigu)

La journée de dimanche à Luxembourg a vu la commission d’un vol avec violence d’un collier en or et d’une tentative de vol.

Le mode opératoire est toujours à peu près le même : déambuler à plusieurs, se diriger vers sa victime, faire diversion et arracher le collier. C’est ce qui s’est produit dimanche à Luxembourg à la Kinnekswiss et dans le quartier Gare avec moins de succès.

Dans le premier cas, il était 18 h 30 lorsque trois inconnus se sont approchés d’une famille qui se promenait dans le parc. L’un d’entre eux a donné un léger coup de poing sur la poitrine de la victime et les trois hommes ont continué leur chemin.

Peu de temps après, le père de famille a remarqué que son collier en or avait été dérobé. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte.

Le second cas s’est produit peu après 17 h lorsqu’un passant a été interpellé dans le quartier de la Gare par quatre hommes au sujet de son chien. C’était une diversion, puisque, au même moment, l’un des individus a mis la main sur son collier en or.

Le passant a cependant réussi à retenir son collier. Le quatuor n’a pas insisté et a pris la direction du centre-ville.

Une enquête a été ouverte.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.


Un commentaire

  1. Ils savent comment identifier les riches ;) Tout le monde a un GSM à 1000 euros, mais des bijoux, c’est ciblé. I like. Bien fait.