Avec 464 nouvelles immatriculations, la marque Volkswagen prend déjà la tête du hit-parade luxembourgeois.
Volkswagen entame bien l’année avec 464 nouvelles immatriculations, soit dix de plus que BMW qui a immatriculé 454 nouvelles plaques jaunes en janvier dernier. Derrière, Mercedes ne se laisse pas distancer avec 420 nouvelles immatriculations.
Par contre l’écart commence déjà à se creuser avec les autres marques automobiles puisqu’à la quatrième position, Peugeot n’affiche que 282 nouvelles immatriculations et Audi seulement 239 nouvelles plaques jaunes.
Janvier en recul mais..
Avec 4 205 nouvelles immatriculations enregistrées sur le mois de janvier par la Société nationale de circulation automobile (SNCA), le marché automobile démarre bien, même si ce nombre est en baisse de 3,4 % par rapport au mois de janvier 2018 et ses 4 352 nouvelles immatriculations.
Mais ce recul est surtout le résultat de deux années consécutives où le marché a battu tous ses records, mettant la barre très haut. Malgré ce recul, le résultat du premier mois de l’année reste le deuxième meilleur score d’un mois de janvier dans l’histoire du marché automobile et représente presque 8 % des 52 811 nouvelles immatriculations de 2018.
Un score donc plus qu’honorable qui lance l’année sur la bonne voie. À noter qu’il n’est pas possible de se baser sur les statistiques du mois de janvier pour analyser la réussite ou non de l’Autofestival dans la mesure où il y a toujours un décalage de quelques semaines, voire de mois, entre le moment de l’achat d’un véhicule et son immatriculation.
Jeremy Zabatta