Au lendemain de l’explosion d’une voiture piégée dans un quartier résidentiel de Bergem, la piste du différend familial semble privilégiée : un père aurait été la cible de son fils, lequel a été interpellé.
L’agitation et la tension étaient importantes tout au long de la journée de samedi à Bergem, mais aussi à Dudelange. Le lien entre ces deux localités du sud du pays s’est dessiné au cours de la rapide enquête menée par la Police judiciaire à la suite de l’explosion d’une voiture sur le coup de 9h40 dans la cité du Steewee, à Bergem, où une personne a été légèrement blessée.
Dans l’après-midi, un suspect avait pu être interpellé du côté de la Foxenhiel à Dudelange, au cours d’une importante opération de police.
Samedi soir, de longues heures après les faits, le parquet de Luxembourg et la police grand-ducale indiquaient écarter la piste d’un acte aux motivations terroristes. Que s’est-il donc passé ? Renseignements pris auprès de sources proches de l’enquête, la personne interpellée à Dudelange est le fils de la victime, qui avait pris place dans la voiture. La déflagration aurait été assez faible, ce qui explique le fait que le père a seulement été légèrement blessé. Visiblement, le fils en voulait à son paternel.
Le contexte exact de ce différend familial n’a cependant pas encore pu être établi. «Je ne connais pas la famille concernée. On m’a juste informée de l’incident survenu. Désormais, il revient à la police judiciaire de mener l’enquête», nous a dit dimanche Christine Schweich, bourgmestre de Mondercange, commune dont fait partie Bergem.
Le Quotidien
Reportage complet à paraître dans Le Quotidien papier de ce lundi 3 octobre