Quand sa voiture est tombée en panne la veille, un jeune Américain âgé de 20 ans est parti en pleine nuit pour une longue marche de 32 km.
Arrivé à l’heure pour être embauché, avec l’aide de policiers surpris de le trouver sur le bord de la route au petit matin, Walter Carr a finalement vu sa détermination récompensée : son nouveau patron, à la tête d’une entreprise de déménagement de l’Alabama, lui a donné les clés de sa propre voiture, une Ford Escape.
Partagée sur Facebook par le couple de clients chez qui Walter Carr se rendait pour son premier déménagement, l’histoire est depuis devenue virale sur les réseaux sociaux.
Une cagnotte lancée en ligne
Sans un sou en poche après avoir payé son loyer, cet ancien coureur de cross-country est parti de chez lui peu avant minuit, vendredi, pour être certain d’arriver à temps, faute de transports en commun ou de pouvoir emprunter une voiture.
De quoi gagner la sympathie de son nouvel employeur, Luke Marklin. Une cagnotte lancée en ligne pour venir en aide à Walter Carr avait réuni, mercredi, près de 60 000 dollars. «Tous les efforts que vous faites finissent par payer un jour», a déclaré le jeune homme de 20 ans dans une vidéo publiée par la police locale.
Le Quotidien / AFP