Choqués par l’explosion d’une voiture, sous leurs fenêtres, des riverains n’expliquent toujours pas la disparition du jeune repéré dans l’automobile.
Le couple nous reçoit chez lui, avenue de Douai à Thionville. Encore tout retourné de l’épisode vécu la veille au soir. Depuis leur balcon, une vue imprenable sur un parc. Là où était garée ce vendredi « une Renault style break, grise, enfoncée sur le côté gauche ». Nadège n’en revient toujours pas. Pour elle et son mari, difficile de comprendre ce qu’il s’est vraiment passé ce soir-là.
Encore tremblante, elle livre à froid son témoignage. « Mon homme a sorti le chien dans le parc. Quand il est revenu, il a vu un jeune qui n’était pas du quartier, il lui a dit bonsoir. Lorsque Sébastien est remonté, j’ai entendu une explosion. J’ai eu peur. J’ai pensé que c’était dans un appartement. Il y a eu une autre explosion. C’est là que j’ai pensé à prendre notre fille sous le bras et me sauver. »
En bas, Sébastien a aperçu « un jeune en capuche d’une vingtaine d’années, avec une bouteille d’eau à la main et un manteau long col en fourrure, qui s’est approché de la voiture, a mis le contact et les feux. Le temps que je revienne chez nous, au 3e étage, la voiture avait brûlé. »
Après coup, le couple se demande toujours si cet individu était toujours dans la Renault au moment des faits. « C’est pas possible qu’il ait pu fuir », pensent-ils toujours. Surtout que le père et la mère de famille disent avoir entendu d’autres explosions. Au final, aucun corps n’a été retrouvé dans l’habitacle.
Comme eux, des voisins interloqués ont assisté à l’intervention des pompiers et des forces de l’ordre. La dépanneuse a pris en charge le véhicule incendié qui va être expertisé par les enquêteurs. Pour l’heure, celui-ci n’a pas été déclaré comme volé. Et personne n’a réussi à mettre la main sur le jeune à la capuche, dont l’ombre s’est évanouie dans la nuit.