La boutique de vélos de l’ancien cycliste luxembourgeois, Andy Schleck, a été la proie d’un violent incendie la nuit dernière à Itzig. Le magasin restera fermé durant plusieurs semaines.
L’incendie, qui semble trouver son foyer dans l’atelier du magasin sis rue des Prés, selon un communiqué d’Andy Schleck Cycles, s’est déclaré vers 1h30 durant la nuit de samedi à dimanche.
Rapidement arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers du centre d’intervention de Hesperange -une vingtaine au total- sont parvenus à circonscrire les flammes et ainsi limiter leur propagation. Fort heureusement, aucune victime ni blessé n’est à déplorer. Toutefois, « les dommages causés par le dégagement de fumée sont considérables pour l’ensemble du magasin de vélos. Suite à une première évaluation, le magasin restera fermé durant plusieurs semaines », a précisé Andy Schleck Cycles.
La police grand-ducale a par ailleurs ouvert une enquête afin de déterminer les causes de l’incendie, dont on ignore pour l’heure s’il est accidentel ou intentionnel.
Le Quotidien