Le 26 janvier, un violent braquage était commis sur le parking de la BIL, à Luxembourg. Trois hommes sont activement recherchés depuis. L’un des auteurs présumés a été arrêté et incarcéré, a annoncé le parquet lundi après-midi.
En début d’après-midi ce 26 janvier, sur le parking de la banque sise route d’Esch, trois malfrats avaient frappé un homme à coups de batte de base-ball pour lui dérober une valise contenant plus d’un million d’euros.
Le trio avait ensuite pris la fuite à bord d’une Audi S3 grise, retrouvée calcinée peu après dans la forêt entre Strassen et Bridel. Une vaste chasse à l’homme avait aussitôt été lancée dans tous le pays et aux frontières. Quelques jours plus tard, les enquêteurs ont émis un appel à témoins pour tenter d’en apprendre davantage sur ce véhicule.
Ce lundi après-midi, le parquet de Luxembourg a fait savoir que « dans les jours suivant les faits, une personne a été arrêtée et déférée devant un juge d’instruction. Celui-ci a décidé de décerner un mandat de dépôt ». Le suspect, qui reste présumé innocent, a donc été incarcéré à Schrassig. Selon nos informations, il s’agirait d’un Belge interpellé sur le territoire luxembourgeois.
L’enquête se poursuit, pour notamment identifier toutes les personnes impliquées et établir d’éventuelles complicités dans ce braquage.
Le Quotidien